Comment se préparer à une entrevue en tant que chef de l`équipe de service à la clientèle
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En 1965, le psychologue Bruce Tuckman a défini les équipes passent par étapes. Les équipes commencent par un "formant" où les membres de l`équipe apprennent à se connaître les uns les autres. Suivant les membres, l`équipe de guide de chef de projet à travers un "assaut" stade où l`équipe explique comment il veut fonctionner. Pendant le "Norming" étape, l`équipe travaille sur leurs rôles et responsabilités, et, au cours de la "effectuer" stade, le chef de projet dirige l`équipe pour accomplir les tâches du projet. Au cours de chaque étape, le projet peut gérer alléger la tension à des réunions d`équipe en effectuant des jeux et des activités amusantes pour promouvoir la collaboration.
Pour aider les membres de l`équipe apprennent à se connaître les uns les autres, les gestionnaires de projet peuvent mener des activités lors des premières réunions. Par exemple, le gestionnaire de projet peut demander à chaque membre de l`équipe de penser à un fait peu connu sur elle-même. Il distribue des cartes d`index à chaque participant dans la salle de conférence et demande à chaque personne d`écrire son fait et de le garder caché. Le chef de projet divise l`équipe en deux groupes et prend les fiches de la moitié des membres de l`équipe. Il remet ces cartes vers l`autre moitié. Les participants ne regardent pas les cartes mais se promener montrant la carte jusqu`à ce qu`ils trouvent le propriétaire de la carte. Ensuite, ils demandent aux propriétaires des questions sur son fait peu connu jusqu`à ce qu`il soit identifié. Ils remettent la carte d`index à l`autre personne, et que cette personne arrive à poser des questions pour identifier fait peu connu du partenaire.
Un chef de projet aide son équipe à développer les compétences nécessaires pour lancer des idées efficacement en menant des jeux engageant à des réunions d`équipe. Par exemple, elle commence par diviser l`équipe en paires. Elle demande à chaque paire de venir avec un problème potentiel toute l`équipe doit résoudre au cours des six prochains mois. Puis, elle attribue un rôle différent à chaque paire, comme client, ingénieur ou gestionnaire. Elle demande à chaque paire de remue-méninges pour résoudre le problème du point de vue de ce rôle. Au bout de cinq minutes, elle crée de nouvelles paires. Le groupe poursuit l`activité de remue-méninges en discutant les problèmes pendant dix minutes. Maintenant, chaque paire a deux points de vue différents. Le chef de projet demande les paires originales pour se remettre ensemble, et elle demande à chaque équipe de préparer une recommandation pour la question. Après cinq minutes, chaque équipe présente ses recommandations à l`ensemble du groupe. Le groupe obtient de voter sur les meilleures recommandations pour déterminer le gagnant.
Aider les employés à écouter l`autre implique généralement la pratique, y compris habituellement des exercices de jeux de rôle ou des jeux. Un gestionnaire de projet efficace gère les jeux et les activités comme une partie régulière de réunions d`équipe afin d`encourager l`écoute active. Elle divise l`équipe en groupes de trois, et elle affecte une personne le rôle de préparer et de donner deux déclarations sur un sujet de son choix. Elle attribue ensuite une deuxième personne le rôle de fournir une rétroaction à la première personne sur les déclarations qu`il fait alors que la troisième personne agit à titre d`observateur. Après trois minutes, les participants changent de rôle. Après trois minutes, le chef de projet indique les groupes de changer de rôle à nouveau de sorte que chaque personne a une chance de jouer chaque rôle. Elle rejoint le groupe à nouveau ensemble et effectue un exercice de compte rendu sur la façon facile ou difficile rétroaction fournissant peut être dans un contexte de groupe.
Pour créer une équipe de négociateurs efficaces, les gestionnaires de projet mènent des jeux amusants pour aider les membres de l`équipe à développer les compétences et l`expertise nécessaires pour gérer les situations difficiles. Jeux aident les participants à se déplacer l`accent mis sur les points de vue individuels pour générer des possibilités de résolution. Le chef de projet donne à chaque membre de l`équipe d`un morceau de papier et pose un scénario. Il demande à chaque participant de nommer le problème, dessiner un symbole pour elle dans le centre de la page et la liste de plusieurs avantages et des inconvénients pour résoudre le conflit. Après 15 minutes, le chef de projet doit avoir chaque personne présente ses positions sur chaque avantage ou un désavantage et laisser le vote du groupe afin de déterminer le meilleur argument.
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