Comptabilisation des baux et des produits reportés

<article data-type="article">

Les entreprises trouvent parfois qu`ils ont des actifs plus physiques que dont ils ont besoin. Ils peuvent vendre ces actifs ou les louer à d`autres sociétés. Leasing fournit des revenus supplémentaires pour l`entreprise qui souhaite continuer à posséder une propriété pendant un certain temps. Lorsque l`entreprise loue la propriété, le client peut payer pour un laps de temps plus long que le mois en cours à l`avant. Les recettes reçues pour les périodes futures n`a pas été gagné et représente des produits reportés.

Types de contrats de location

  • Les entreprises se livrent à trois types de baux. Ceux-ci comprennent des contrats de location-type, contrats de location financement et contrats de location-exploitation. Chaque type de bail nécessite des traitements comptables spécifiques dans les dossiers financiers du bailleur. La location-vente et la location-financement à la fois besoin d`inclure l`un des critères suivants. Ceux-ci comprennent le transfert de la propriété au preneur à la fin du bail, une option d`achat à prix, un contrat de location de plus de 75 pour cent de la vie de la propriété ou une valeur actualisée des paiements de location supérieure à 90 pour cent de la juste valeur marchande de la propriété. En outre, des contrats de location de type créent un résultat pour le bailleur. Un contrat de location-financement ne crée pas de résultat pour le bailleur. Un contrat de location comprend tous les baux qui ne correspondent pas aux critères d`un type de vente ou de la location-financement.

Sales-Type de location




  • Dans un contrat de location-vente, le bailleur supprime la propriété de ses dossiers financiers lors de son entrée dans le bail. Le bailleur enregistre une créance dans ses dossiers financiers. Chaque paiement reçu du locataire réduit la créance. Le bailleur enregistre un gain ou une perte de la transaction au moment où elle entre dans le bail. La société calcule la valeur actualisée des paiements de location et la compare à la valeur comptable de l`actif pour déterminer le gain ou la perte.

Direct bail de financement

  • Dans un contrat de location-financement, le bailleur supprime la propriété de ses dossiers financiers lors de son entrée dans le bail. Le bailleur enregistre une créance dans ses dossiers financiers. Chaque paiement reçu du locataire réduit la créance. Le bailleur ne comptabilise aucun produit de la cession de la propriété ou des recettes de location.

Bail d`exploitation

  • Dans un contrat de location, la propriété revient au bailleur à la fin du bail. Le bailleur conserve le dossier financier de la propriété dans ses registres comptables et continue de se déprécier la propriété. Lorsque le bailleur reçoit le paiement du bail du locataire, il enregistre une augmentation du revenu non gagné bail et une augmentation de la trésorerie. Comme chaque mois des passes de durée du bail, le bailleur comptabilise le revenu gagné pour cette période. Il enregistre une augmentation des revenus de location et une diminution des revenus constatés d`avance Lease.

AUTRES

Qu`est-ce qu`un bail brut? фото

Qu`est-ce qu`un bail brut?

Dans un contrat de location brut le locataire paie un loyer fixe, tandis que le propriétaire paie pour les frais,…

» » » » Comptabilisation des baux et des produits reportés