Le financement direct vs location-vente

<

Contenu

article data-type="article">
Un vendeur de voiture explique la paperasse à un couple de personnes âgées

Les règles comptables permettent trois types de baux. Un contrat de location est celui dans lequel le bailleur (société de crédit-bail) accorde au locataire le droit d`utiliser la propriété. Crédit-bail se répartissent en deux catégories: directe financement et les ventes de type. Crédit-bail permettent au preneur des avantages de la propriété. D`un autre côté, le crédit-bail est plus cher que d`acheter l`actif pur et simple parce que le locataire paie pour les actifs et de location charges.

Bail Capitalisation

  • Selon le Financial Accounting Standards Board, un bail reçoit un traitement en tant que contrat de location si elle répond à l`un des quatre critères. Un bail est un contrat de location si: la durée du bail est supérieure à 75 pour cent de la durée de vie du AssetCenter il y a un transfert de propriété à la fin du bail terme- il y a une option de payer pour l`actif à un "prix cassé."- Ou si la valeur actualisée des paiements de location (en utilisant un taux d`actualisation approprié) est supérieur à 90 pour cent de la juste valeur de l`actif.

Direct-Lease Finance




  • Un contrat de location-financement direct combine une opération de vente et de financement. Le bailleur enregistre une vente dans ses livres, en supprimant l`actif de ses livres et son remplacement par une créance de la location. Pendant la durée du bail, le bailleur reçoit un revenu d`intérêt, calculé en prenant le taux de rendement interne de l`actif. Les rentrées de fonds est égale aux paiements de location et de la sortie de trésorerie est égale à la valeur comptable de l`actif.

Sales-Type de location

  • Un contrat de location-vente reçoit le même traitement comptable d`un contrat de location-financement direct, sauf le bénéfice de la vente est comptabilisé au début du bail, ainsi que les revenus d`intérêts reçus sur la durée du bail. Le bailleur enregistre un bénéfice brut de la location équivalente à la valeur actualisée des paiements de location moins le coût de l`actif.

Perspicacité

  • Les entreprises choisissent souvent de louer plutôt que d`acheter un actif pour une variété de raisons. L`une des raisons est que le bail permet à l`entreprise d`adapter à l`évolution de la technologie et de la capacité des besoins sans avoir à prendre un engagement en capital important. Un crédit-bail permet au locataire de profiter de quelques-uns des avantages de la propriété, comme prétendant dépréciation chaque année et déduction de la part d`intérêts des paiements de location. Un inconvénient majeur de la location est le manque d`appropriation et de coût. Au cours de la vie de l`actif, une société paie pour le coût de l`équipement ainsi que les charges de la société de crédit-bail.

AUTRES

Qu`est-ce qu`un bail brut? фото

Qu`est-ce qu`un bail brut?

Dans un contrat de location brut le locataire paie un loyer fixe, tandis que le propriétaire paie pour les frais,…

» » » » Le financement direct vs location-vente