Quelles sont les applications des équations du second degré?

<

Contenu

article data-type="article">
Projectiles voyagent dans une forme parabolique donnée par une équation quadratique.

équations quadratiques ont une variété d`applications en physique, l`ingénierie et la conception. Deux caractéristiques de l`équation quadratique qui le rendent approprié pour les applications du monde réel sont son graphe ayant une forme parabolique, qui est le chemin parcouru par un projectile en vol, et son terme le plus élevé étant x ^ 2, ce qui convient pour le calcul de deux les zones dimensions. Comme avec d`autres polynômes, équations du second degré sont aussi fréquemment utilisés dans la branche de la modélisation mathématique.

Mouvement d`un projectile

  • En physique, équations du second degré calculer la trajectoire d`un projectile en vol. L`accélération due à la gravité du projectile est une force constante g (environ 9,8 newtons), de sorte que l`équation pour le déplacement vertical d`un projectile au cours du temps est y = -gt ^ 2, où t est le temps pendant lequel le projectile a été dans l`air. De manière plus générale, la formule pour le déplacement d`objets avec une accélération constante est y = vt + à ^ 2, où v est la vitesse initiale et l`accélération.

Area calcul




  • équations quadratiques sont utilisées pour la zone de formes géométriques telles que des rectangles, des cercles et des triangles calculer. Menuisiers et autres professionnels utilisent des équations du second degré pour optimiser la surface d`une enceinte ayant un périmètre et / ou de dimensions données. Par exemple, l`équation pour la surface d`une enceinte rectangulaire avec une longueur de dix pieds de plus que la largeur est A = p (p + 10), ou A = w ^ 2 + 10W.

Approximations par modélisation

  • Les polynômes sont le type le plus commun de l`équation utilisée pour la modélisation, l`utilisation d`équations connues, rapprochant une équation basée sur les données. Par exemple, des données telles que les revenus de la publicité ou la croissance bactérienne peuvent être estimés à l`aide d`équations quadratiques de la forme y = Ax ^ 2 + Bx + C en ajustant A, B et C pour correspondre aussi étroitement que possible l`équation aux données. Ces équations peuvent ensuite être utilisés pour faire des prédictions sur les résultats futurs.

Tarifs Calcul

  • équations quadratiques sont également applicables dans le calcul des taux simultanés. Par exemple, si deux imprimantes qui travaillent ensemble peuvent imprimer un document de 6 pages en deux heures, et la seconde imprimante travaillant seul prend une heure supplémentaire pour imprimer le document, l`équation pour déterminer le taux de chaque imprimante pages par heure est ( 6 pages / t heures) (2 heures) + (6 pages / (t + 1 heures)) (2 heures) = 6 pages. Pour résoudre pour t, vous devez convertir l`équation d`une équation quadratique: 12t + 6 = 3t ^ 2 + 3t.

AUTRES

» » » » Quelles sont les applications des équations du second degré?