Comment calculer la hauteur et la vitesse

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problèmes de mouvement Projectile sont communs sur les examens de physique. Un projectile est un objet qui se déplace d`un point à un autre le long d`un chemin. Quelqu`un peut lancer un objet dans l`air ou lancer un missile qui se déplace dans une trajectoire parabolique à sa destination. La motion d`un projectile peut être décrit en termes de vitesse, le temps et la hauteur. Si les valeurs pour deux quelconques de ces facteurs sont connus, il est possible de déterminer le troisième.

Résolvez pour l`heure

  • Notez cette formule:

    Vitesse finale = Vitesse initiale + (accélération de la pesanteur * Time)

    Cette demande indique que la vitesse finale qu`un projectile atteigne sa valeur est égale à la vitesse initiale plus le produit de l`accélération due à la gravité et le moment où l`objet est en mouvement. L`accélération due à la pesanteur est une constante universelle. Sa valeur est d`environ 32 pieds (9,8 mètres) par seconde. Cela décrit la vitesse d`un objet accélère par seconde en cas de chute d`une hauteur dans le vide. "Temps" est la quantité de temps que le projectile est en vol.

  • Simplifier la formule à l`aide de courtes symboles comme indiqué ci-dessous:

    vf = v0 + a * t

    Vf, support v0 et t pour la vitesse finale, la vitesse initiale et de l`heure. La lettre "une" est court pour "Accélération due à la gravité." Raccourcir long terme, il est plus facile de travailler avec ces équations.




  • Résoudre cette équation T en l`isolant sur un côté de l`équation présentée à l`étape précédente. L`équation résultante se lit comme suit:

    t = (vf --v0) / a

    Étant donné que la vitesse verticale est nul quand un projectile atteint son altitude maximale (un objet jeté vers le haut atteint toujours une vitesse nulle au sommet de sa trajectoire), la valeur de vf est nulle.

  • Remplacer vf avec zéro pour obtenir cette équation simplifiée:

    t = (0 - v0) / a

    Réduire cela pour obtenir t = v0 / a. Cela indique que lorsque vous lancez ou tirer un projectile vers le haut dans l`air, vous pouvez déterminer combien de temps il faut pour que le projectile atteigne sa hauteur maximale quand on sait que sa vitesse initiale (v0).

  • Résolvez cette équation en supposant que la vitesse initiale, ou v0, est de 10 pieds par seconde, comme indiqué ci-dessous:

    t = 10 / a

    Depuis un = 32 pieds par seconde au carré, l`équation devient t = 10/32. Dans cet exemple, vous découvrirez qu`il prend 0,31 secondes pour un projectile pour atteindre sa hauteur maximale lorsque sa vitesse initiale est de 10 pieds par seconde. La valeur de t est de 0,31.

Résolvez pour Hauteur

  • Notez cette équation:

    h = (v0 t) + (a (T * t) / 2)

    Cette demande indique que la hauteur d`un projectile (h) est égale à la somme de deux produits - sa vitesse initiale et le moment où il est dans l`air, et la constante d`accélération et de la moitié du temps au carré.

  • Branchez les valeurs connues pour t et v0 valeurs indiquées ci-dessous:

    h = (10 0,31) + (32 (10 * 10) / 2)

  • Résoudre l`équation pour h. La valeur est 1.603 pieds. Un projectile jeté avec une vitesse initiale de 10 pieds par seconde atteint une hauteur de 1.603 pieds en 0,31 secondes.

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez utiliser ces mêmes formules pour calculer la vitesse initiale d`un projectile si vous connaissez la hauteur, il atteint quand jeté en l`air et le nombre de secondes qu`il faut pour atteindre cette hauteur. Il suffit de brancher ces valeurs connues dans les équations et à résoudre pour v0 au lieu de h.

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