Comment calculer la vitesse verticale

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Objets lancés sur les canons ont à la fois des vitesses horizontales et verticales.

    Dans la physique, le concept de "mouvement d`un projectile" se réfère aux tendances de objets lancés à tomber à la fois vers l`extérieur et vers le bas, en arcs paraboliques. En d`autres termes, ces objets présentent à la fois des vitesses horizontales et verticales, ou "vitesses." Pour éviter de se confondre, image vitesses horizontales et verticales, comme des flèches (ou "vecteurs") Pointant dans des directions différentes - et avec un certain angle entre eux. Utilisation de la trigonométrie simple, vous pouvez calculer la vitesse verticale d`un objet lancé en fonction de sa vitesse horizontale.

    Choses que vous devez

    • Calculatrice scientifique



    • Calculer la vitesse verticale initiale à l`aide de la trigonométrie. Pour l`amour du exemple, considérons un objet avec une vitesse de lancement total de 25 mètres par seconde à un angle de 35 degrés. Vous pouvez déterminer sa vitesse verticale, "uy," l`équation uy = usin&thêta-, où "u" est la vitesse de lancement totale, "péché" est votre calculatrice de "sinus" fonction et "&thêta-" est l`angle de lancement. Pour l`exemple, le calcul est le suivant: uy = (25) x (sin 35) = 25 x -.428 = -10,7 mètres par seconde.

    • Utilisez la vitesse verticale initiale pour déterminer la vitesse verticale de l`objet à un moment donné. En gardant à l`esprit la vy équation = uy - gt, où "uy" est la vitesse verticale initiale, "g" est l`accélération de la pesanteur (-9,8 mètres par seconde au carré) et le temps est la quantité de temps écoulé. Pour l`exemple lancement, vous devez calculer la vitesse de l`objet à une seconde dans la manière suivante: vy = (-10,7) - (-9,8) (1) = -.9 m / s.

    • Déterminer le moment où l`objet cesse de tomber en utilisant sa vitesse verticale initiale. En gardant à l`esprit que la vitesse d`un objet sera égal à zéro une fois qu`il touche le sol, réglez "vy" égal à zéro et pour résoudre l`équation "t," ou 0 = (-10,7) - (-9,8 x t). Ajouter "10.7" des deux côtés pour constater que 10.7 = - (- 9,8 x t), ou 10.7 = 9.8t. Diviser les deux côtés par "9.8" pour déterminer que l`objet tombe pour 1,09 secondes.

    Conseils & Avertissements

    • Ne soyez pas surpris si vous obtenez une valeur négative pour la vitesse verticale initiale - en fait, si vous ne le faites pas, vous devriez être inquiet! Comme la chute d`objets se déplacent vers le bas, leurs valeurs de vitesse verticale doivent être négatifs. Cela explique aussi pourquoi l`accélération de la pesanteur est toujours négative.

    AUTRES

    » » » » Comment calculer la vitesse verticale