Affacturage un polynôme ne doit pas être un jeu de devinettes. La méthode de boîte pour factoriser des polynômes du second degré fournit une méthode visuelle pour effectuer les calculs nécessaires. Le formulaire standard pour un polynôme quadratique est ax ^ 2 + bx + c- a, b et c représentent des coefficients entiers. Si vous avez un polynôme qui ne sont pas sous forme standard, le convertir en format standard en utilisant des opérations algébriques avant de commencer la méthode de la boîte.
Choses que vous devez
- Calculatrice (facultatif)
Dessinez un grand "X." Multipliez le dernier terme du polynôme par le coefficient du premier terme et écrire le résultat au sommet du X. Ecrire le coefficient du second terme au bas du X.
Trouver tous les ensembles de facteurs pour le numéro en haut du X. Si le nombre est de -4, par exemple, les facteurs possibles sont 2 et -2, 1 et -4 ou -1 et 4. Ecrire un numéro dans chaque ensemble des facteurs à la gauche de l`X et l`autre numéro à la droite.
Ajouter chaque ensemble de facteurs ensemble et choisir les facteurs qui ajoutent au nombre au bas du X. Par exemple, si le nombre est de 3, choisissez les facteurs -1 et 4. Cercle ces numéros.
Dessinez un carré. Ajouter des lignes horizontales et verticales à travers le centre de la place pour le diviser en quatre cases.
Écrivez le premier terme du polynôme dans la zone supérieure gauche. Ecrire le troisième terme du polynôme dans la case en bas à droite. Écrivez les numéros encerclés de votre "X" dans les cases restantes et ajouter un "X" après chacun - il n`a pas d`importance dont le nombre va dans quelle boîte.
Trouver le plus grand facteur commun pour les nombres dans chaque ligne et colonne de la boîte et écrire le GCF en haut de la colonne ou à gauche de la ligne. Par exemple, si 2x ^ 2 et -1x sont dans la rangée du haut, écrivez le facteur commun "X" à gauche; si 4x et -2 sont dans la rangée du bas, écrire le facteur commun 2 à gauche. Suivre la même procédure pour chaque colonne. Utilisez uniquement un facteur négatif si les deux chiffres si la ligne ou colonne sont négatifs.
Utilisez les termes sur le dessus et à gauche de la boîte pour écrire la forme pondérée du polynôme. Par exemple, si 2x et -1 sont au sommet de la boîte et x et 2 sont à la gauche, le polynôme est factorisé (2x - 1), (x + 2).