Activités mathématiques au sujet des inférences

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Inférences prendre des informations que nous savons faire une conclusion solide sur les résultats.

Inference est le processus mental de parvenir à une conclusion sur la base de preuves spécifiques. En mathématiques, les questions d`inférence se présentent sous la forme de problèmes de mots ou d`analyses statistiques. Les étudiants doivent prendre les données qu`ils ont à leur disposition pour déterminer un résultat. Activités pour les inférences doivent se concentrer sur le processus de fabrication d`une inférence et le développement des compétences de raisonnement solides pour appuyer les déductions qu`ils ont faites.

Embouteillage

  • Traffic Jam, depuis le site Web Math Forum, est un problème impliquant deux groupes de personnes, un mouvement vers la droite et l`autre se déplaçant vers la gauche. Il y a seulement un espace ouvert entre les deux groupes de se déplacer. Les élèves doivent déterminer comment manœuvrer le peuple vers le côté opposé dans le moins de coups possibles. Ce jeu peut être répété avec plusieurs scénarios tels que deux personnes et trois espaces et six personnes avec sept espaces. Demander aux élèves de jouer plusieurs jeux avec des quantités de personnes variant, en gardant une trace du nombre minimum de coups pour chaque scénario. Que peuvent-ils déduire le nombre de mouvements nécessaires pour compléter l`une des cartes à partir des modèles qui ont été créés?

Logique




  • Le Council Bluffs Community School District offre le problème du mot "Tir à la corde" qui oppose grandmas, joueurs de football et un chien contre l`autre dans remorqueur de matchs de guerre. Il y a une série de hauts match qui se produisent, par exemple cinq grandmas contre quatre joueurs de football, qui se terminent par un tirage au sort. Après que les élèves de lire à travers tous les match ups et les résultats, ils sont donnés un autre match pour décider qui va gagner. Les élèves doivent utiliser les informations à partir des résultats précédents pour déduire le gagnant sera et pourquoi ce résultat se produira.

Bonbons

  • Fournir la classe avec un sac de M&Ms ou Skittles qui ont des pièces multiples couleurs de bonbons. Chaque étudiant doit compter le nombre de chaque couleur présente dans le sac. Les élèves seront ensuite créer un tableau énumérant toutes les combinaisons présentes dans le sac. Les élèves doivent utiliser cette information pour en déduire ce qui est la combinaison de couleurs la plus probable de bonbons si elles ont été fournis un autre sac de bonbons. Cela permettra aux étudiants une chance d`analyser les données, telles que le calcul des moyennes et des moyens pour faire des inférences sur un sac hypothétique de bonbons. Il n`y a pas de bonne réponse à cette question que la répartition des couleurs est aléatoire.

Ermites

  • De l`Office des mathématiques, des sciences et de l`éducation Technology, Université de l`Illinois site le problème des ermites infectieuses travaille sur les compétences d`inférence des élèves. Une île a six ermites et une maladie infectieuse. Un des ermites est à l`abri. Le premier ermite tombe malade et visite un ermite sur l`île. Le lendemain, l`ermite visité visite un ermite sur l`île. Chaque ermite tombe malade, sauf lorsque l`ermite immunitaire est visité, la maladie meurt. Les élèves doivent déterminer le nombre moyen d`ermites qui obtiennent la maladie. Modifier le nombre d`ermites sur l`île et voir si ces moyennes changent. Qu`est-ce que les élèves peuvent déduire si un nombre X de ermites vécu sur l`île?

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