Activités pour aider les élèves à répondre aux questions inférentielles

<

Contenu

article data-type="article">

les questions déductives présentent plus d`un défi aux étudiants que des questions de compréhension standard. Pour répondre efficacement aux questions de cette variété, les élèves doivent prendre des informations à partir d`un passage et de le traduire, l`utiliser pour créer une inférence ou supposition. Pour augmenter les probabilités de succès de vos élèves à répondre aux questions inférentielles, ne posent pas simplement à ces questions, mais au lieu de commencer par engager les élèves dans des activités conçues pour les aider à développer leurs compétences d`inférence.

Pause et Predict

  • Certaines questions d`inférence exigent des compétences de prédiction. Aidez vos élèves deviennent des prédicteurs plus habiles en les engageant dans une activité pause-et-prédire. Avant de lire l`histoire suivante que vous envisagez de faire face en tant que classe, passer par le passage et marquer différents points d`arrêt. Demander aux élèves de sortir des feuilles de papier avant de commencer l`histoire. Lisez l`histoire à haute voix. Comme vous obtenez à ces points d`arrêt, demander aux élèves de déposer leurs livres et écrire des prédictions quant à ce qui va se passer ensuite. Permettre aux élèves de partager ces prédictions avant de procéder à la lecture, en leur demandant d`expliquer leur raisonnement derrière chacun.

Liste des caractères




  • des questions d`inférence exigent souvent les élèves à faire des suppositions éclairées sur les caractères basés sur des informations au sujet de ces caractères qui leur sont présentés. Aidez vos élèves à lire plus critique, en accordant plus d`attention aux détails donnés sur les caractères, en créant des listes de caractères. A l`issue d`un passage de lecture, diviser les élèves en groupes de deux à trois. Assignez à chaque groupe un caractère. Demandez aux groupes d`énumérer autant de détails que possible sur les personnages en question, en regardant vers le passage de l`aide si nécessaire. Après la création de ces listes, charger des groupes pour faire quatre inférences sur les personnages en fonction de leurs listes. Par exemple, un groupe pourrait en déduire que le caractère est physiquement apte si le passage mentionne l`amour de la nature du sport souvent.

Groupe et Infer

  • Faire inférence une pratique coopérative, donnant aux étudiants qui ont besoin d`aide avec l`habileté l`occasion d`apprendre de leurs pairs. Après avoir lu un passage en tant que classe, diviser les élèves en groupes, le jumelage avec soin les étudiants qui sont forts à l`inférence avec ceux qui luttent. Demandez à chaque groupe de créer une liste de 10 choses qu`ils pourraient en déduire sur la base de la lecture.

Inferential Question Writing

  • Aidez vos élèves à mieux comprendre l`inférence en leur demandant d`écrire leurs propres questions inférentielles. Après avoir présenté les étudiants avec de nombreux exemples de questions déductives afin qu`ils puissent voir ce que les questions de ce type ressemblent, donner aux élèves des fiches et eux chaque demande d`écrire une question déductive qui se rapporte à un passage que vous lisez en tant que classe. Collecter toutes les cartes d`index et de lire sur les questions, veiller à ce que les questions énumérées sont en fait déductive. Puis lire les questions à haute voix aux étudiants, leur permettant de travailler ensemble pour répondre aux questions.

AUTRES

» » » » Activités pour aider les élèves à répondre aux questions inférentielles