Comment résoudre des problèmes mathématiques en utilisant un organigramme

<article data-type="article">
Flowcharts décomposent les étapes pour des problèmes de mathématiques longs ou complexes.

Arriver à une bonne réponse à un problème de mathématiques défis nombreux étudiants qui ne savent pas où commencer ou comment se rendre à la réponse. Flowcharts fournissent un cadre pour le processus de mathématiques, de donner aux élèves une approche étape par étape pour résoudre le problème. Enseigner aux élèves comment lire des diagrammes afin que vous puissiez les intégrer dans le programme de mathématiques pour améliorer la résolution de problèmes.

Basics Flowchart

  • Les formes contenant des données sur un organigramme représentent différents types d`informations. Les points de début et de fin vont dans des ovales. Rectangles contiennent des processus ou des mesures à prendre, telles que les opérations ou les calculs. Les diamants représentent des décisions - souvent avec une réponse oui ou non - qui changent la direction dans laquelle vous vous déplacez dans l`organigramme. Un exemple serait de décider si une fraction est irréductible. Les flèches relient les formes pour aider les élèves se déplacent à travers les étapes dans l`ordre correct. La pratique en utilisant des organigrammes avec un processus, les enfants savent, comme une routine que vous utilisez dans la salle de classe. Mettez chaque étape dans l`organigramme et ont les enfants se déplacent à travers elle à la pratique d`aller dans l`ordre.

Math problème Composants




  • Chaque petit pas dans le problème mathématique a besoin de sa propre place sur le tableau de flux. Un organigramme pour les fractions ajoutant comprendrait des mesures pour trouver des dénominateurs communs, ajoutant numérateurs et de réduire la fraction à sa plus. Dans cet exemple, vous avez la "Démarrer" dans un ovale menant à un diamant pour représenter la question de savoir si oui ou non les fractions ont des dénominateurs communs. Si oui, les élèves passent à un rectangle qui leur dit d`ajouter les numérateurs. Si non, les étudiants suivent une flèche à un rectangle en leur disant de trouver un dénominateur commun. Les élèves passent ensuite à un rectangle en leur disant d`ajouter numérateurs, suivi par un diamant de décision afin de déterminer si la fraction est irréductible. Dans ce cas, le processus se termine. Dans le cas contraire, les étudiants suivront une flèche à un rectangle de leur dire de réduire la fraction à sa plus.

Introduction Math Flowcharts

  • Lors de l`introduction des organigrammes pour résoudre des problèmes de mathématiques, de fournir les étapes organigramme pour les étudiants. Décomposer le processus pour votre classe afin que les élèves à comprendre comment fonctionne l`organigramme en ce qui concerne les mathématiques. Commencez avec un problème simple pour permettre la pratique de travail grâce à l`organigramme. Vous pourriez faire des problèmes de pratique en tant que classe. Parlez à travers le processus afin que les élèves comprennent ce que vous faites. Donnez aux élèves pratiquent des problèmes en utilisant des organigrammes avec les mesures déjà remplis.

Flowcharts avancée

  • Une fois que les élèves à comprendre comment utiliser des diagrammes pour résoudre les problèmes, les mettre en charge. Demandez aux élèves de dessiner un organigramme basé sur un problème dont ils ont besoin pour résoudre. Cela exige que les élèves à lire à travers le problème et identifier les étapes spécifiques qui doivent arriver à résoudre le problème en premier. Ils doivent également déterminer s`il y a des endroits qui nécessitent une décision, ce qui irait dans une forme de diamant. Une fois qu`ils dessinent les organigrammes, les avoir réellement résoudre les problèmes en utilisant les diagrammes.

AUTRES

» » » » Comment résoudre des problèmes mathématiques en utilisant un organigramme