Activités à court-histoire pour les classes de lecture de quatrième année

<

Contenu

article data-type="article">
Histoires courtes peuvent couvrir pratiquement tout sujet et mettra au défi vos élèves de quatrième année.

Quatrième grade leçons de lecture impliquent généralement des histoires courtes qui nécessitent un vocabulaire plus large et comprennent plusieurs paragraphes que les étudiants sont habitués. Souvent, les histoires couvrent un certain nombre de pages. Lors de l`attribution d`un étudiant de quatrième année une activité de courte histoire, on devrait essayer de garder l`intéressant tout en se concentrant sur la lecture et de compréhension de base.

Lecture et analyse

  • Demander aux élèves de lire une courte histoire, puis répondre à un certain nombre de questions au sujet de l`histoire. Bien que cette activité peut sembler run-of-the-mill et sec, il est une activité de compréhension éprouvée par le temps. Pour rendre les choses plus intéressantes, demandez aux élèves de choisir une question et d`élargir la réponse dans une nouvelle direction. Par exemple, dans "La clé de squelette" par Kelly Hashway, une question pourrait être, "Quelle a été la clé mystérieuse sur le crochet?" La réponse est, "Une clé de squelette." Les élèves peuvent utiliser cette réponse pour créer une nouvelle utilisation pour la touche de mystère, différent de l`interprétation de l`histoire.

Création d`un plan




  • les étudiants de quatrième année devraient commencer à créer des contours pour les histoires. Cette activité est flexible- elle peut être réalisée de deux façons. Les élèves peuvent écrire leurs propres idées à court histoire et les organiser dans une forme de contour. Dans un autre exercice, ils peuvent utiliser une histoire courte pré-attribuée et organiser les idées principales dans les grandes lignes. Les deux activités préparent les étudiants à la création à court histoire par l`enseignement des compétences pré-écriture.

histoire Sequencing

  • La séquence d`une courte histoire est aussi importante que l`histoire elle-même. Demander aux élèves de lire une courte histoire, puis leur donner un ordre des événements de l`histoire. Les élèves devront déterminer si cet ordre d`événements est correcte. Si l`ordre est incorrect, les élèves ont besoin de fixer l`ordre. Une activité supplémentaire consiste à les créer leurs propres histoires courtes sur la base de l`ordre de l`événement mixed-up. Par exemple, les élèves liront l`histoire puis discuter de ce qui pourrait se produire si l`ordre avait été différent.

Recherche de mot

  • Une recherche de texte peut sembler être plus d`un constructeur de vocabulaire qu`une aide à court-histoire, mais il peut servir à la fois. Utilisez une liste de vocabulaire en cours pour créer une recherche de mot. Attribuer aux élèves de compléter la recherche de mots. Lorsque la mission est terminée, les élèves utilisent les mots qu`ils ont trouvé pour créer une histoire courte. Chaque paragraphe de l`histoire doit inclure un mot de vocabulaire, et l`histoire doit avoir un sens.

AUTRES

» » » » Activités à court-histoire pour les classes de lecture de quatrième année