Le mot «intercepter» signifie point de passage, et de l`ordonnée à l`origine d`un graphique se réfère au point où l`équation croise l`axe-y du plan de coordonnées. Quand un point est sur l`axe-y, il est ni à la gauche ni la droite de l`origine. Par conséquent, il est situé à l`endroit de l`équation dans laquelle x est égal à zéro. Parce qu`un cercle est rond, il peut traverser l`axe-y deux fois et avoir jusqu`à deux à l`origine. Cependant, vous trouverez l`ordonnée à l`origine (s) d`un cercle de la même façon que vous le feriez pour tout autre équation - par substitution de «0» pour x.
Substitute "0" dans des x sous la forme standard de l`équation d`un cercle - (xh) ^ 2 + (yk) ^ 2 = r ^ 2, où h et k sont des nombres entiers et r représente le rayon du cercle . Par exemple, (x-3) ^ 2 + (y + 4) = 2 ^ 25 devient (0-3) ^ 2 + (y + 4) ^ 2 = 25 lors du branchement "0" pour x.
Carré de la partie de l`équation utilisée pour avoir x, la valeur de h. Ensuite, soustrayez que des deux côtés. Ici, vous obtiendrez 9 + (y + 4) ^ 2 = 25, alors (y + 4) ^ 2 = 16.
Prenez la racine carrée positive et négative des deux côtés pour créer deux équations linéaires. Par exemple, dans l`exemple ci-dessus, vous aurez y + 4 = 4 et y + 4 = -4.
Résolvez chaque équation pour y obtenir vos ordonnée à l`origine. Dans ce cas, vous soustrayez 4 des deux côtés dans les deux équations pour finir avec (0, -8) et (0, 0).