La forme d`une pente est la meilleure façon de représenter des équations linéaires. Il vous permet de connaître la pente de la ligne et l`ordonnée à l`origine d`un simple coup d`œil. La formule pour une ligne en forme d`une pente est y = mx + b, où "X" et "y" sont coordonnées sur un graphique, "m" est la pente et "b" est l`ordonnée à l`origine. En regardant un graphique d`une ligne, vous pouvez facilement créer une équation pour cette ligne en traduisant le graphique en utilisant la forme d`une pente.
Déterminer la pente de la ligne donnée. Pour ce faire, vous devez connaître les coordonnées exactes de deux points quelconques d`une ligne. Vous pouvez calculer rapidement la pente en utilisant la formule, (yB - yA) / (xB - xA), où A et B sont deux points distincts sur la ligne. Par exemple, si le point A est (6,4) et le point B est (3,1), la formule serait (1 - 4) / (3-6), ce qui simplifie à -3 / -3, ce qui simplifie encore 1. La valeur de m dans cet exemple est donc 1.
Trouvez l`ordonnée à l`origine de la ligne. La plupart des lignes ont une ordonnée à l`origine, bien que certains aient pas. L`ordonnée à l`origine est le point où la ligne traverse l`axe des ordonnées. Elle est donc la coordonnée x = 0. Par exemple, si la ligne croise l`axe vertical au niveau du point (0, 4), l`ordonnée à l`origine est donc y = 4, ce qui signifie que la valeur de b est 4 .
Construire l`équation. Une fois que vous savez la pente et l`ordonnée à l`origine, vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour construire l`équation sous la forme d`une pente. Rappelez-vous, la formule pente-ordonnée y = mx + b. Branchez votre pente où le "m" valeur est, et branchez votre ordonnée à l`origine où le "b" est. Ceci est l`équation de la ligne en forme d`une pente. Empruntant les deux étapes précédentes, la ligne d`exemple serait y = 1x + 4, ce qui simplifie à y = x + 4.
Conseils & Avertissements
- La formule pente-ordonnée peut également servir à modifier une équation dans un graphique. Il suffit de suivre les instructions inverses pour ce faire: Tracer la ordonnée à l`origine comme un point, et utiliser la valeur de m pour dessiner un second point sur votre graphique. Connecter les deux points pour créer la ligne.