L`axe des abscisses est l`axe horizontal d`un graphique, l`axe des y est l`axe vertical. Le x-intercept est le point d`une ligne, représentée par une fonction, où elle croise l`axe des x sur le graphique. Le x-intercept est écrit (x, 0), parce que la coordonnée y est toujours nul à l`abscisse à l`origine. Si vous connaissez la pente et l`ordonnée à l`origine de la fonction, vous pouvez calculer le x-intercept en utilisant la formule (y - b) / m = x, où m est égal à la pente, y est égal à zéro, et b est égal à la y- intercepter.
Choses que vous devez
- Calculatrice
Substituer la pente connue pour m et l`ordonnée à l`origine pour x dans l`équation (y - b) / m = x. Par exemple, si la pente est égale à 5 et l`ordonnée à l`origine est égale à 3, écrire la formule (y - 3) / 5 = x.
Substituer 0 pour y dans l`équation, puisque la valeur de y est égal à zéro Dans cet exemple, à l`abscisse à l`origine. Dans l`exemple précédent, (y - 3) / 5 = x, l`équation devient (0 - 3) / 5 = x.
Résoudre l`équation pour la valeur de x. Dans l`exemple précédent, (0-3) / 5 = x, résoudre le numérateur premier. Soustraire 0 de 3 pour obtenir négative trois. Le résultat est -3 / 5 = x. Convertissez la fraction à une décimale en divisant -3 par 5, et le résultat est -0.6. Le x-intercept est égal à -0.6.