Les quatre étapes de la zone proximale de développement

<

Contenu

article data-type="article">

La zone proximale de développement est une théorie avancée par le psychologue éducatif russe Lev Vygotski. La zone proximale de développement se réfère à la différence entre ce qu`un enfant peut faire sur son propre et l`aide dont il a besoin de quelqu`un avec une expertise reconnue dans un sujet. La théorie de Vygotsky implique la nécessité de la langue, l`interaction sociale et le travail de groupe pour l`apprentissage de la petite enfance. La zone aide les enseignants à identifier les domaines dans lesquels les élèves ont besoin instruction. Il est divisé en quatre étapes distinctes.

Performance assistée

  • La première étape a lieu quand un enfant est d`abord l`apprentissage d`une nouvelle matière ou de compétences et nécessite l`aide de quelqu`un avec une plus grande connaissance que la sienne. En règle générale, la personne qui aide l`enfant est une personne en position d`autorité, comme un enseignant, un parent ou un entraîneur qui a développé une expertise dans le domaine ou la compétence. L`enfant apprend assisté par une série de méthodes pédagogiques qui comprennent lecture, questions-réponses, la résolution de problèmes et le renforcement positif.

Performance Unassisted




  • Comme un enfant gagne la compréhension du nouveau sujet ou une compétence, elle se déplace dans la deuxième étape, dans laquelle elle effectue des tâches sans compter sur la personne qui l`aidait. Même si elle peut ne pas avoir gagné la maîtrise, elle est maintenant assez confiant pour travailler à travers la tâche par elle-même, même si elle fait des erreurs occasionnelles. La deuxième étape est toujours considéré comme un stade débutant parce que l`enfant n`a pas atteint sa pleine capacité.

internalisation complète

  • Dans la troisième étape, la connaissance d`un étudiant atteint le point où la performance est automatique et entièrement développé. Les doutes ont disparu au cours de cette étape, et l`étudiant a intériorisé les compétences nécessaires pour effectuer la tâche avec compétence. L`assistance d`experts ou de tutelle ne sont pas nécessaires ou nécessaires, et en fait, l`étudiant peut ressentir l`intrusion ou des conseils de l`expert, maintenant qu`il a pleinement développé son propre niveau d`expertise.

De-automization

  • La quatrième et dernière étape se produit généralement plus tard dans la vie lorsque l`élève devient un adulte et perd la capacité de travailler à un niveau de maîtrise. À ce moment, elle doit passer par le processus de développement à nouveau pour restaurer les connaissances et les compétences qu`elle a perdu. Raisons pour de-automization peuvent inclure crise personnelle, un traumatisme soudain, l`érosion progressive des compétences liées à l`âge, et des changements majeurs de la vie. L`auto-évaluation et la formation continue sont des mesures qui peuvent aider à retarder de-automization, mais il est un événement inévitable qui exige des individus à régresser au début du cycle d`apprentissage pour reprendre la maîtrise.

AUTRES

» » » » Les quatre étapes de la zone proximale de développement