les fabricants de moteurs de voitures ont développé de nombreuses méthodes différentes de l`installation d`une chaîne de distribution. Certaines chaînes set-ups sont très faciles à obtenir le droit, tandis que d`autres sont complexes et tout aussi facile de se tromper. En raison de la complexité du réglage de la chaîne précisément, et le fait d`être hors d`un lien empêcher la voiture de courir correctement, il est essentiel que les procédures appropriées soient suivies. Ceci est une bonne introduction à ces procédures, mais toujours être sûr que vous faites référence à un manuel de réparation qui est spécifique à votre moteur particulier.
Choses que vous devez
- 1/2-inch prise ensemble
- Break-dessus de la barre
Comptez le nombre de rapports que la chaîne va adapter. Si elle est seulement deux, comme un des premiers modèles Ford ou d`un moteur Chevrolet V-8, ce travail est pas difficile. Chaque engrenage est marqué d`une certaine façon. Cette marque est utilisée comme un indicateur qui aligne à un point de référence, généralement sur le moteur. Dans ce cas, il n`y a pas de marques de moteur parce que les points de référence sont les marques sur les engrenages. Le pignon du vilebrequin, ce qui entraîne la chaîne de distribution entier, et le pignon d`arbre à cames sont synchronisés entre eux par la chaîne. Ils sont dans le temps où les petits points sur les roues dentées alignées les uns avec les autres. L`arbre à cames a également un axe de référence que l`engrenage de came adapte sur, puis il est boulonné en place. Cela garantit que la synchronisation de la came est correcte, et la chaîne de distribution est correctement équipé.
Inspecter la chaîne de distribution. Courts, chaînes à deux vitesses ne sont pas marqués. Longues, des chaînes multiples vitesses sont normalement marquées d`une certaine façon. Plusieurs liens peuvent être colorés différemment que le reste, ou avoir une certaine forme de les identifier comme des liens clés qui sont installés dans un emplacement spécifique. Les liens de couleur augmentent la précision requise pour l`installation sur les arrangements multiples engins trouvés sur les moteurs à double tête-cam. Chaque lien de couleur est adaptée à un matériel spécifique, et un nombre exact de liens est compté entre le lien de couleur. En outre, des liens de couleur spécifiques doivent tenir sur des engins spécifiques. Par exemple, un lien de couleur se fixe sur une dent marquée sur le pignon de vilebrequin. Un nombre exact de liens est ensuite compté pour atteindre un autre lien de couleur. Ce lien correspond ensuite sur un engrenage de tête-cam marquée. Ce processus est répété jusqu`à ce que la totalité de la chaîne est installé.
Tourner le moteur en utilisant une barre break-over après que la chaîne est installée. Utiliser une douille 1/2-inch qui est monté sur le boulon de vilebrequin et faire tourner le moteur d`un tour complet. Réinspecter toutes les marques de synchronisation. Toute erreur sera affiché après ce processus. Il est très facile de désaligner la chaîne ou un engrenage, et étant hors d`une dent permettra au moteur de fonctionner, mais mal. Il aura un mauvais ralenti et des ratés parce que le timing de la came est incorrecte. La procédure de rotation empêche.