De nombreux amateurs de voitures considèrent l`arbre à cames du "cerveau" du moteur. Les lobes de l`arbre à cames orchestrent l`ouverture et la fermeture des vannes, qui détermine la plage de régime et de puissance bande effective du moteur. Remplacement de la l`arbre à cames sur un moteur Chevy 350 est un travail assez simple, mais il faudra du temps, de la patience, et une compréhension de la mécanique automobile. Les détails varient selon l`année modèle et la conception de votre moteur, mais les bases restent applicables à tous les moteurs 350.
Choses que vous devez
- Outils manuels de base
- Joint racleur
- Jeu de joint
- Joint d`étanchéité
- pénétrant lubrifiant
- carburateur plus propre
- Assemblée lubrifiant
- Chrome-moly pause-lubrifiant
- brosses petites peinture
- chiffons non pelucheux
Retirez le carénage du ventilateur du radiateur. Égoutter le radiateur, déboulonner et le retirer. Déverrouiller le ventilateur de refroidissement de la pompe à eau et le soulever hors de la pompe avec un tournevis à tête plate. Desserrez l`alternateur et retirer les ceintures. Retirez les boulons de la pompe à eau et tirer la pompe à eau hors du moteur.
Débrancher les conduites de carburant, les liens et les lignes de vide du carburateur et le collecteur d`admission. Retirez les boulons collecteur-à-tête et tirez le collecteur hors des têtes. Retirez les boulons du couvercle de soupape et retirer la valve couvre off.
Dégagez un endroit propre sur une grande surface de travail. Déboulonner les culbuteurs de la tête une à la fois. Assurez-vous de garder les bras oscillants dans l`ordre et les écrous avec leurs bras correspondant. Tirez sur les tiges de poussée comme vous allez et les garder avec leurs bras correspondant.
Vaporiser tout autour des poussoirs avec l`huile pénétrante. Attrapez chaque poussoir avec une paire de pinces de verrouillage de canal et de tirer vers le haut tout en le tournant en arrière et la pulvérisation avec de l`huile. Retirez toutes les haltérophiles et les jeter.
Retirez les boulons du carter d`huile et déposer le carter d`huile sur la traverse. Retirer le vieux joint de carter d`huile et nettoyer les surfaces de contact de la casserole de bloc et de l`huile avec un chiffon imbibé de nettoyant pour carburateur. Retirez les boulons des couvercles de chaînes de distribution et soulevez le couvercle du moteur. Déverrouiller les boulons de fixation du pignon de distribution supérieur. Saisir l`engrenage de came supérieure et tirer vers l`avant. Les travaux de la vitesse et de la chaîne hors du pignon de vilebrequin et le retirer.
Installez un boulon dans le trou fileté à l`avant de l`arbre à cames. Utilisez le boulon comme une poignée pour remuer soigneusement la came hors du bloc. Prenez votre temps pour éviter d`endommager les roulements à cames dans le bloc.
Déposez vos nouveaux releveurs dans un récipient plein d`huile pour amorcer eux. Tourner le vilebrequin de sorte que le point sur le pignon de distribution inférieur se trouve à la position 12 heures. Si vous installez un nouveau jeu de la chaîne de distribution (comme vous devriez), puis tirez sur la vitesse inférieure hors du vilebrequin maintenant. Manteau des lobes du nouvel arbre à cames avec chrome-moly effraction lubrifiant pour assurer les haltérophiles briser correctement. Enrober les roulements à cames et engrenages avec assemblage lubrifiant.
Faites glisser l`arbre à cames dans le bloc. Procéder très soigneusement et lentement pour éviter de couper les roulements. Donnez la came un test-spin une fois que vous l`avez dans. Essuyez l`huile hors de la surface inférieure plate de vos haltérophiles et déposez les haltérophiles un par un dans les trous de levage.
Installez les nouveaux pignons de distribution sur la came et vilebrequin, puis tourner la came jusqu`à ce que les points sur les cames et vilebrequin engrenages alignés. Tirez les vitesses arrière, faites glisser la chaîne sur eux, et pousser les deux pignons et la chaîne sur le moteur comme une unité. Double-vérifier que les points sont toujours alignés et ré-installer les boulons de retenue d`engrenage de came.
Remontez le moteur dans l`ordre inverse du démontage, en utilisant tous les nouveaux joints d`étanchéité et des joints le cas échéant. Certains moteurs exigent que vous utilisez mastic autour des boulons. Les valeurs de couple varient selon l`année de modèle et moteur.
Faites tourner le moteur soit à l`entrée ou à la main jusqu`à ce que le dispositif de levage d`admission sur le cylindre numéro un (côté avant-conducteur) commencent à augmenter. Une fois que le dispositif de levage d`admission atteint sa pleine remontée, serrer l`écrou de la bascule d`échappement jusqu`à ce que le piston de l`élévateur d`échappement commence juste à déprimer. Serrer l`écrou un autre demi-tour et le verrouiller en place avec l`écrou de blocage. Répétez ce processus avec le culbuteur d`admission, et le répéter 14 fois de plus sur tous les autres bras oscillants. Réinstaller les couvercles de soupapes avec de nouveaux joints.
Rebranchez toutes les lignes de carburant, les lignes à vide, les connexions et les liaisons électriques. Essayez de démarrer le moteur. Ne vous inquiétez pas si elle ne se déclenche pas tout de suite. Vous aurez probablement besoin de desserrer le boulon de distribution et de faire pivoter le distributeur pour ajuster le timing. Suivez les instructions du fabricant de votre came pour définir le calendrier et casser dans votre nouvel arbre à cames.