Comment tester un condenseur de 12 volts

Un condenseur 12 volts fait partie du système d`allumage de l`automobile.

Un condenseur 12 volts fait partie d`un système d`allumage de l`automobile. La batterie alimente le côté primaire de la bobine d`allumage, ce qui à son tour produit des hautes tensions aux bornes des enroulements secondaires de la bobine d`allumage. La tension de l`enroulement secondaire est amené aux bougies d`allumage tel que requis pour démarrer le moteur. Le but du condenseur est de protéger le système d`allumage de tensions parasites qui peuvent interférer avec l`efficacité de la bobine d`allumage. Il fait cela en jouant le rôle d`isolant entre les tensions parasites et le système d`allumage.

Choses que vous devez

  • Gants de sécurité électrique
  • Megger
  • Mettez des gants de sécurité électrique dans le cadre de la précaution nécessaire pour vous protéger contre les chocs électriques de sécurité.




  • Débranchez et retirez le condenseur du circuit associé. Assurer le condenseur et toutes les pièces sont sèches depuis l`humidité peut entraîner des résultats trompeurs.

  • Connecter un mégohmmètre aux bornes du condensateur. Le mégohmmètre produira une haute tension au besoin pour mesurer la résistance du condenseur en mégohms. Placez le fil positif du mégohmmètre sur la borne positive du condenseur et l`extrémité négative ou masse du mégohmmètre à la borne négative du condensateur.

  • Démarrez le mégohmmètre. Sélectionnez la plage de 500 volts en utilisant la gamme cadran de tension sur le mégohmmètre. Assurez-vous que vous ne touchez pas le condenseur tout en faisant cette étape. Vous devriez obtenir une lecture initiale de 10 mégohms ou plus sur le compteur de mégohm situé sur le panneau avant du mégohmmètre. En quelques secondes, la résistance devrait augmenter à plusieurs centaines de mégohms que les charges du condenseur vers le haut. Vous devriez obtenir rapidement une résistance stable de l`infini ou au plus haut niveau du compteur de mégohm. Cette haute résistance validera le condenseur fonctionne comme un isolant, car un isolant a une résistance infinie. Si la valeur initiale est inférieure à 10 mégohms ou si la résistance à ne pas augmenter de façon significative en quelques secondes, cela signifie que l`isolation dans le condenseur est défaillant et le condensateur a besoin d`être remplacé.

AUTRES

» » » » Comment tester un condenseur de 12 volts