Un Megger est le nom de marque d`un mégohmmètre spécial capable de détecter de très petites perturbations de résistance dans les circuits électriques à haute tension. Il est le plus couramment utilisé dans les installations industrielles avec des alimentations multi-phase. Elle peut donner une lecture précise de la mesure de la résistance et de la continuité disponible dans un circuit à haute tension et un moteur électrique. Utilisation de la Megger pour tester un moteur triphasé est assez facile, bien que les risques de sécurité pour cette procédure sont assez élevés. Assurez-vous de suivre de bonnes mesures de sécurité pour prévenir les chocs électriques. Ceci est important, parce que le courant dans les systèmes triphasés à haute tension est beaucoup plus mortelle qu`un simple choc basse tension reçue en milieu résidentiel. En d`autres mots, une brève exposition à ce type de courant électrique est assez pour vous tuer.
Choses que vous devez
- Megger
- Cadenas
- tournevis à tête plate
Localisez le circuit qui alimentent le moteur, et l`éteindre. Fixer le disjoncteur avec un verrou pour empêcher le disjoncteur d`être interrupteur.
Retirez le couvercle de l`arrêt à l`aide d`un tournevis à tête plate. Retirez les fils du moteur avec le tournevis à tête plate.
Placez un des Megger conduit à l`extrémité de l`un des fils, et placez l`autre fil Megger partout sur le boîtier du moteur pour évaluer continuité de la terre.
Tournez la poignée Megger et lire le compteur. Une lecture de 20 à 30 mégohms indique que le circuit et le moteur sont en bon état.
Continuer la même procédure pour chaque fil et l`enroulement.