systèmes électriques triphasés sont en mesure d`envoyer un courant à haute tension due à l`approche polyphasique qu`elle emploie. Lors du test de continuité et de résistance des mesures dans les circuits électriques pour les installations résidentielles, un ohmmètre est généralement utilisé. Pour des fins commerciales et industrielles, cependant, l`ohmmètre est insuffisante. Au lieu de cela, un mégohmmètre ou mégohmmètre, est utilisée car elle peut produire la tension nécessaire nécessaire pour bien voyager à travers les gros câbles utilisés dans les installations commerciales et industrielles. Test d`un moteur triphasé est assez simple, ce qui signifie que vous pouvez effectuer cette procédure vous-même. Cependant, en raison du danger toujours présent de choc électrique, il est conseillé que vous observez les protocoles de sécurité stricts.
Choses que vous devez
- Megger
- Cadenas
- tournevis à tête plate
Éteignez le disjoncteur principal pour couper l`alimentation du circuit que vous testez. Verrouiller le disjoncteur avec un cadenas en tant que mesure de sécurité.
Retirez le circuit du moteur à l`aide d`un tournevis à tête plate.
Tester le circuit et le moteur en plaçant une tête mégohmmètre l`une quelconque des fils. Appuyez sur l`autre fil à la vis de mise à la terre sur le moteur. Tournez la poignée et recherchez une lecture entre 20 et 30 mégohms.
Continuer le test en plaçant un mégohmmètre plomb sur un fil et l`autre fil sur un moteur d`enroulement jusqu`à ce que vous avez traversé chaque fil et l`enroulement. Les lectures entre 20 et 30 mégohms sont normaux.