Comment utiliser un ohmmètre pour tester un transformateur de courant alternatif

Ohmmètres mesurer la résistance dans le cadre de multimètres numériques standard.

Un ohmmètre est utilisé pour tester la résistance, aussi appelée impédance, qui est présent dans un dispositif ou d`un circuit. La résistance est mesurée en ohms. La résistance à un courant alternatif (AC) transformateur est maintenu dans les fils enroulés autour de son noyau. Alors qu`un transformateur AC idéal est supposé avoir des enroulements de résistance zéro, un transformateur réelle subit une perte de puissance due à la résistance de charge inhérente dans les enroulements, ce qui est une mesure de l`ohmmètre ou de tests.

  • Débranchez le transformateur AC du circuit. Cela permettra d`éviter les fausses lectures.




  • Réglez l`ohmmètre pour tester le transformateur AC. Allumez le ohmmètre ou un multimètre numérique, et sélectionnez la plage de 200 ohms. Si vous utilisez un ohmmètre analogique, cependant, on n`a pas besoin de faire quoi que ce soit, mais qu`il passe si elle est active. Si elle est passive, vous ne devez pas faire quoi que ce soit.

  • Tirez la gaine en plastique sur les conducteurs rouges et noirs de votre ohmmètre pour révéler les broches à la fin.

  • Appuyez sur les broches rouges et noires aux extrémités opposées de câblage du transformateur.

  • Lire l`affichage de l`ohmmètre. Elle montre la résistance du transformateur en ohms.

  • Comparer la résistance de l`écran de lecture ohmmètre à la résistance indiquée sur la fiche technique du fabricant du transformateur. Si une différence considérable existe, le transformateur est probablement défectueux. Dans ce cas, il doit être retiré du circuit et remplacée.

AUTRES

» » » » Comment utiliser un ohmmètre pour tester un transformateur de courant alternatif