Comment vérifier une résistance défectueuse et condensateur

<article data-type="article">
Un multimètre est essentiel pour le contrôle de composants défectueux.

Les résistances et les condensateurs sont des composants électriques de base que l`on trouve dans presque tous les circuits. Tous les composants électriques ont des tolérances de puissance spécifiques, et les dépasser feront un composant brûler et sûr. Si vous dépassez la tension nominale d`un condensateur électrolytique, il peut effectivement exploser. Au mieux, un composant défectueux fera un circuit se comporte de façon imprévisible, et au pire provoquer une défaillance en cascade qui détruit d`autres composants sensibles. Vous pouvez tester une résistance en utilisant un dispositif appelé un multimètre ou un ohmmètre. Test d`un condensateur est plus délicat, et nécessite un compteur analogique.

Choses que vous devez

  • Multimètre ou ohmmètre

Test d`une résistance

  • Déterminer la valeur nominale de la résistance (en unités de "ohms") En examinant les bandes colorées sur la résistance.

  • Réglez votre multimètre ou ohmmètre pour tester la prochaine gamme la plus élevée de résistance supérieure à la valeur de la résistance. Par exemple, si vous testez une résistance 100k ohms et votre compteur a des paramètres pour 50k ohms, 100k ohms, et 200k ohms, réglez-le sur 200k ohms. Ohms sont indiquées par la lettre grecque oméga, qui ressemble à une lettre à l`envers u avec les pieds.

  • Eteignez l`appareil et physiquement déconnecter du pouvoir en le débranchant ou retirer les piles, si la résistance est toujours dans un circuit.




  • Touchez les sondes du multimètre aux fils de la résistance. Les résistances ne sont pas polarisés, de sorte qu`il n`a pas d`importance quelle sonde vous vous connectez à qui conduisent.

  • Comparer la lecture sur le compteur à la valeur attendue de la résistance. Si la lecture ne correspond pas à la valeur attendue, la résistance est défectueuse. Gardez à l`esprit la cote de la tolérance de la résistance. Par exemple, si vous testez une résistance 200k ohms avec une tolérance de 10 pour cent, les lectures entre 180k et 220K ohms sont bien, mais quoi que ce soit plus ou moins élevé indique un problème. Une résistance complètement brûlé peut donner une lecture de résistance infinie sur un compteur analogique, ou une erreur ou "hors de portée" un message sur un compteur numérique.

Test d`un condensateur

  • Regardez le condensateur, mais ne le touchez pas. Si elle est gonflée, asymétrique, corrodés ou décoloré il est certainement défectueux.

  • Éteignez le circuit le condensateur est connecté, le cas échéant, et débranchez physiquement le circuit de la source d`alimentation.

  • Décharger le condensateur avant de le manipuler en touchant un tournevis avec une poignée en plastique ou une résistance entre les fils du condensateur. Si vous utilisez une résistance pour décharger le condensateur, gérer la résistance en utilisant une paire de pinces avec une poignée isolée.

  • Retirez le condensateur du circuit, si elle est connectée à un. D`autres composants dans un circuit peuvent influencer le comportement d`un condensateur et rendre le sens de lecture de compteur.

  • Touchez les sondes de l`ohmmètre aux fils du condensateur. Si le condensateur est polarisé, connecter la sonde de test positif à l`anode du condensateur et la sonde de test négatif à la cathode, qui est généralement identifié sur le condensateur par un "-" symbole. L`aiguille du compteur doit balancer loin de l`infini, puis remonter. Si la valeur du condensateur est comprise dans l`intervalle picofarads ou moins, cela se produit très rapidement. Plus la valeur du condensateur, plus lentement la lecture de la résistance va basculer vers l`arrière vers le haut. Si l`aiguille reste à résistance faible ou nulle du condensateur est "court-circuité" et défectueux.

Conseils & Avertissements

  • Alors que l`ohmmètre peut indiquer un condensateur en court-circuit, le test est indirecte et ne peut pas prouver définitivement que un condensateur fonctionne correctement. Considérant que la plupart des condensateurs coûter quelques centimes et vous devez retirer un condensateur d`un circuit à tester de toute façon, il est souvent plus simple de remplacer un condensateur suspect sans prendre la peine de le tester.
  • Soit un multimètre ou un ohmmètre numérique ou analogique est très bien pour tester une résistance, mais les compteurs numériques sont plus utiles car ils vous donnent une lecture précise. Cependant, vous avez besoin d`un compteur analogique pour tester un condensateur.
  • Très petites résistances (appelé montage en surface des dispositifs, ou "SMDs") Sont devenus monnaie courante, en particulier dans l`électronique numérique. résistances SMD ne pas utiliser les codes de couleurs traditionnelles. Voir la section Ressources pour un guide pour déterminer les valeurs de résistance SMD.
  • Un condensateur peut stocker une charge pendant une longue période après qu`il a été débranché, et peut vous donner une mauvaise surprise si vous le manipulez sans avoir d`abord décharger en toute sécurité. condensateurs puissants peuvent même stocker une charge suffisante pour vous tuer. La taille physique d`un condensateur n`indique pas nécessairement sa valeur de capacité, donc gérer tous les condensateurs avec soin.

AUTRES

» » » » Comment vérifier une résistance défectueuse et condensateur