Comment décharger un condensateur électrolytique

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Un condensateur électrolytique est souvent marquée par un

    Décharger un condensateur électrolytique, un condensateur qui a une borne positive et négative, peut être un défi et dangereux. Bien qu`il existe des moyens simples pour décharger un condensateur électrolytique, vous devez vous assurer que vous déchargez l`électrolyse correctement, ce qui signifie que vous le faites en toute sécurité. Avant de vous décharger de toute capacité, mesurer la tension sur le condensateur. Connaissant le niveau de tension vous permettra de déterminer la charge de décharge nécessaire et combien de temps il faudra pour décharger. Connaissant la tension du condensateur sera également vous faire savoir à quel point mortelle le condensateur est.

    Choses que vous devez

    • Voltmètre
    • Résistances
    • condensateur chargé
    • Connecter le fil positif de votre voltmètre sur la borne positive du condensateur électrolytique chargé. Branchez le câble négatif de votre voltmètre sur le fil négatif du condensateur électrolytique. Allumez votre voltmètre pour mesurer la tension aux bornes du condensateur.




    • Déterminer la valeur de la résistance pour décharger le condensateur avec. Utilisez des valeurs plus importantes pour un degré de sécurité plus élevé. Utilisez des valeurs plus petites si vous voulez décharger le condensateur rapidement. Suivre les directives pour décharger un condensateur qui peut fournir le fabricant, habituellement d`environ 5 à 50 ohms par volt sur le condensateur.

    • Multiplier la valeur du condensateur par la valeur de la résistance que vous prévoyez pour décharger le condensateur avec. Puis, multiplier ce nombre, souvent désigné comme la constante de temps, de 6 pour déterminer le temps total qu`il faudra pour décharger le condensateur.

    • Placez la résistance entre la borne positive du condensateur électrolytique et le sol dans votre circuit. Utilisez des pinces isolées pour cette tâche et faire attention à ne pas toucher par inadvertance l`un de la résistance conduit à la boîte métallique du condensateur ou d`autres surfaces qui ne sont pas à un point de masse.

    • Montre la tension de la chute de voltmètre au fil du temps lorsque le courant stocké dans le condensateur sort du condensateur, à travers la résistance et de retour à la terre (la terre). Attendez jusqu`à ce que la tension aux bornes du condensateur à la masse atteint zéro volt (qui prendra environ 5 ou 6 fois constantes). Conclure que le condensateur est déchargé lorsque la tension du condensateur atteint 0 volt.

    • Effectuer une mesure de tension entre la borne positive du condensateur et le boîtier métallique du condensateur pour garantir qu`il n`y ait pas un potentiel de tension entre la boîte et la masse.

    Conseils & Avertissements

    • Renseignez-vous sur des puces à semi-conducteurs qui peuvent être conçus dans des circuits pour décharger automatiquement et en toute sécurité un condensateur (voir la section Références). Parlez à un atelier automobile enseignant sur les condensateurs électrolytiques et comment décharger en toute sécurité les condensateurs haute tension trouvés dans les automobiles. Découvrez toutes les précautions de sécurité si évident spéciaux et non nécessaires lorsque l`on travaille sur les voitures avec des condensateurs électrolytiques. Découvrez ce que les instruments spéciaux qui peuvent être utilisés pour charger en toute sécurité à haute tension des condensateurs électrolytiques trouvés dans le moteur à gaz et les voitures électriques du moteur. Pensez à utiliser un commutateur isolé la résistance à un niveau plus élevé de sécurité.
    • Passez en revue les articles dans les références et les sections Ressources pour en savoir plus sur d`autres mesures de sécurité. Ne branchez pas une tension d`alimentation négative à la borne positive d`un condensateur électrolytique. Ne pas essayer de décharger un condensateur avec des objets métalliques tels que des tournevis. L`arc électrique résultant peut entraîner un choc électrique ou des fragments de vitesse métalliques élevées entrant dans vos yeux. Ne touchez pas les fils des condensateurs ou le boîtier métallique du condensateur avec vos mains. Utiliser des gants en caoutchouc et des chaussures isolé et ensuite seulement de toucher les fils ou en métal peut avec une sonde de mesure. .Improper Utilisation des équipements et des composants électroniques peut provoquer un incendie, des blessures graves ou la mort. Toujours travailler sous la supervision d`un technicien en électronique de sécurité certifié ou ingénieur en électronique. Obtenir un certificat électronique de sécurité avant de travailler avec l`équipement et les composants électroniques.

    AUTRES

    » » » » Comment décharger un condensateur électrolytique