La constante de temps RC est le temps nécessaire pour charger un condensateur à 63,2% de sa pleine charge et de décharge à 36,8% de sa tension initiale. En bref, la constante RC est une mesure de la rapidité avec laquelle capacitifs charges de circuits et les décharges. La constante RC est calculé à partir du produit de la résistance du circuit et la capacité du circuit et est donné en secondes. La constante de temps RC est désigné par le signe grec, &tau, et est dérivée de la formule suivante: T = R * C où R est la résistance du circuit et le circuit C est la capacitance.
Déterminer la résistance du circuit. Dans un circuit simple avec une seule résistance et d`un condensateur, la résistance totale du circuit peut être trouvée en prenant la résistance de la résistance. La valeur de la résistance détermine le temps qu`il faut pour charger ou décharger le condensateur. La résistance du circuit dans des configurations différentes est calculé comme indiqué ci-dessous:
En série:
Rt = R1 + R2 ..... Rn
En parallèle:
Rt = R1 R2 / R1 R2
La résistance totale est donnée en ohms.
Déterminer la capacité du circuit. Encore une fois, dans un circuit simple avec une seule résistance et d`un condensateur, la capacité du condensateur est affiché sur le condensateur et est donnée en micro-farads. Capacitance dans des configurations de circuit différentes est calculé comme indiqué ci-dessous:
En série:
Ct = C1 C2 / C1 C2
En parallèle:
Ct = C1 + C2 ..... Cn
Calculer la constante de temps du circuit en trouvant le produit de la résistance en ohms et la capacité en farads, comme indiqué ci-dessous:
T = R (en ohms) * C (en farads)
Conseils & Avertissements
- Dans un circuit simple, on suppose que le temps passe le condensateur se charge et éventuellement atteint la tension d`alimentation. Dans le même esprit, la tension aux bornes de la résistance, pendant la charge, éventuellement tombe à zéro. On peut donc en déduire que la constante de temps est le temps nécessaire pour que la tension du condensateur pour atteindre la tension d`alimentation et le temps qu`il faut pour que la tension à travers la résistance tombe à zéro.
- Laplace et transformées de Fourier sont utilisées pour dériver les fonctions et dans l`analyse des systèmes linéaires invariants dans les circuits électriques.
- courbes de charge utilisées dans les calculs RC constants indiquent que le taux de charge est la plus rapide au début et ralentit le temps.
- Il faut compter environ 5T (temps Constantes) pour le condensateur d`être complètement chargé et la tension du condensateur égale à la tension d`alimentation.