circuits de la série sont un point de départ utile pour la compréhension de circuits plus complexes. Même la simple introduction d`une source de courant alternatif peut initier les élèves aux concepts qui sont fondamentaux pour circuits beaucoup plus complexes. Un concept important pour le calcul des circuits de la série est l`équivalence. Par exemple, une série de résistances peut avoir le même effet sur le courant du circuit en une seule résistance équivalente. Une fois que vous avez déterminé la résistance de la résistance équivalente, vous pouvez résoudre pour le courant du circuit. Cette approche fonctionne pour les inducteurs et des condensateurs ainsi.
Calculer le courant d`un circuit en série sans inductances ou des condensateurs en divisant la force électromotrice (f.é.m.) de la source de tension par la somme des résistances de résistances. Vous êtes donc traitez les résistances comme si elles sont une résistance avec une résistance équivalente à la somme des résistances des résistances de la série. Cette approche applique indépendamment du fait que la fem est constante ou variable.
Calculer le courant d`un circuit en série avec une inductance à la formule i = fem / R (1-exp [-t / X3C4-]). Ici, X3C4- = L / R et fem est constante. L est l`inductance de l`inducteur. Utilisez Leff L tel que calculé à l`étape 4 ci-dessous s`il y a plus d`un inducteurs. Ici, "fem" est la tension de la source d`alimentation.
Calculer le courant dans un circuit en série avec une fem alternatif de fréquence X3C9- d`abord en calculant l`impédance, qui est la racine carrée de R ^ 2 + (&X3C9 #-L - 1 / X3C9-C) ^ 2. Ici, R est la résistance du circuit, L est l`inductance de l`inducteur et C est la capacité du condensateur. Désigne l`impédance d`un "Z." Ensuite, la valeur maximale du courant est de 1 fois / Z, la valeur maximale de la force électromotrice.
Calculer l`inductance effective, Leff, de plusieurs inductances en série par simple sommation de leurs inductances: Leff = L1 + L2 + ... Utilisez Leff à la place de L dans les étapes précédentes.
Calculer la capacité effective, Ceff, de plusieurs condensateurs en série en additionnant leurs inverses, puis en prenant l`inverse de cette somme. En d`autres termes, Ceff obéit à la formule 1 / Ceff = 1 / C1 + 1 / C2 + ... Pour les condensateurs C1, C2, etc., utilisez Ceff à la place de C dans les équations ci-dessus.