Un shunt est une résistance de haute précision que vous pouvez utiliser pour mesurer le courant qui circule dans un circuit. D`après la loi d`Ohm, on peut calculer la résistance d`une résistance de shunt en divisant la chute de tension aux bornes du shunt par un courant circulant à travers elle. Les résistances shunt sont marqués avec la puissance nominale. Surchauffe des résistances shunt peut résulter d`un courant plus élevé circulant à travers eux. Par conséquent, le calcul de la résistance shunt est important dans la conception de circuits.
Choses que vous devez
- Calculatrice
- Les valeurs de courant électrique et de la tension à travers la résistance de shunt
Notez la loi l`expression de l`Ohm de "V = I * R" où "V" est la chute de tension à travers la résistance de shunt, "I" est le courant circulant à travers shunt et "R" est la résistance de shunt.
Valeur de remplacement de la tension "V" et "I" dans les années Ohm expression actuelle de la loi. Par exemple, si la tension à travers shunt est de 10 volts et le courant qui le traverse est de 1 ampère, alors l`expression est 10 = 100 * R.
Diviser l`expression tout au long par 100 pour calculer la valeur "R". L`utilisation d`une calculatrice, trouver la valeur de "R." Dans l`exemple, la valeur de "R" sera de 0,1 ohms, ce qui est la valeur de résistance de shunt.