Les systèmes de climatisation utilisent des condensateurs lorsque le moteur commence et quand le moteur tourne. Chaque unité de condensateur contient un condensateur de démarrage et d`un condensateur de marche. Pannes ou l`autre de ces dispositifs peuvent causer le climatiseur afin de fonctionner correctement ou ne pas fonctionner du tout, ce qui peut entraîner des dommages à long terme pour le compresseur. Test d`un condensateur économise de l`argent en vous alertant de le remplacer dès qu`il devient défectueux. Ceci est peu coûteux par rapport à avoir à remplacer le condensateur ainsi que d`autres composants, plus coûteux qui fonctionne mal directement à la suite de sa défaillance.
Choses que vous devez
- Lunettes de protection
- compteur Volt-ohm
- Tournevis
- Pince à dénuder
Éteignez les disjoncteurs qui exécutent le climatiseur, y compris le contacteur extérieur situé à proximité de l`unité extérieure d`un climatiseur central.
Débrancher les fils qui alimentent le moteur en utilisant les pinces coupantes et le tournevis approprié. Certaines connexions utilisent des vis Phillips tandis que d`autres utilisent des vis à bords droits. Laissez les fils qui vont du condensateur au moteur connecté pour l`instant.
Tournez le voltmètre-ohm à la position volts. Créer le circuit de test en connectant les fils du compteur aux fils du condensateur. Tenir les cordons en place jusqu`à ce que le compteur indique zéro.
Déconnecter les fils qui relient le condensateur au moteur. Mettre l`appareil au réglage des ohms. Tenir les fils sur ces fils pour un compte de trois, alors que le courant électrique du compteur charge le condensateur.
Inverser la position des fils sur les fils du condensateur en commutant les lieux des fils noir et rouge en provenance de l`appareil de mesure de potentiel ohms.
Remplacer le condensateur si le compteur ne se déplace pas vers une résistance infinie. Défaut de se déplacer vers une résistance infinie indique un condensateur défectueux.