Comment vérifier un condensateur de démarrage de machine à laver

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Le condensateur de démarrage sur un moteur de machine à laver devient le moteur jusqu`à la vitesse rapidement avant le transfert du pouvoir au condensateur de marche. Lorsque le condensateur de démarrage échoue, la tentation est de remplacer le moteur car il va fredonner, mais il ne tourne pas. Avant d`examiner la décision coûteuse de remplacement d`un moteur, tester le condensateur de démarrage pour voir si cela est le problème.

    Choses que vous devez

    • Pince à bec effilé avec des poignées isolées
    • Fil isolé cavalier avec pince crocodile à chaque extrémité
    • Flat tournevis avec une poignée isolée
    • multimètre

    Instructions

    1. Débranchez la machine à laver et enlever le panneau arrière pour accéder au moteur. Retirez le couvercle métallique du condensateur de démarrage. Elle est la plus grande des deux condensateurs sur le moteur.




    2. Dessinez un schéma de la façon dont les fils du moteur se connectent aux bornes du condensateur et débrancher les fils des bornes avec isolées pince à bec.

    3. Décharger le condensateur d`exécution en attachant une pince crocodile du fil de liaison à l`arbre métallique du tournevis et l`autre pince crocodile sur le boîtier du condensateur. Appuyez sur la lame du tournevis pour un ensemble de bornes et l`arbre du tournevis à l`autre jeu de bornes à court-circuiter le condensateur. Cela va saigner la charge du condensateur et le rendre sûr à manipuler sans danger d`un choc.

    4. Réglez le multimètre à l`échelle OHM et toucher les deux points principaux ensemble. Déplacez la molette de réglage jusqu`à ce que l`aiguille est à "zéro." L`aiguille doit pointer vers le haut dans le centre du cadran.

    5. Appuyez sur les bornes du condensateur avec les fils, le fil rouge sur le plomb gauche et noir sur la droite. L`aiguille doit se déplacer loin de "zéro" et pointer légèrement vers la droite, puis revenir à "zéro." Inverser fils et l`aiguille doit se déplacer loin de "zéro" encore plus loin et puis revenir à "zéro."

    6. Remplacer le condensateur de démarrage si l`aiguille ne bouge pas. Cela signifie que le condensateur est mauvais. Si le test montre le condensateur est bon, chercher un autre problème.

    Conseils & Avertissements

    • Ne touchez pas les bornes avec vos mains nues parce que le condensateur de démarrage a une charge stockée qui peut délivrer un choc sévère, même lorsque la machine est débranchée.

    AUTRES

    » » » » Comment vérifier un condensateur de démarrage de machine à laver