Un mégohmmètre est un type de mégohmmètre utilisé pour tester l`isolation électrique dans les milieux industriels. Bien qu`un ohmmètre classique peut effectuer bien dans la plupart des environnements commerciaux, il est incapable de gérer la capacité de haute tension du mégohmmètre. Ceci est dû au fait que mégohmmètres peut fournir la tension nécessaire pour tester les gros conducteurs nécessaires pour les circuits à haute tension. Alors que megging un circuit est assez facile, les questions de sécurité à la main doivent être dûment pris en compte, car toute erreur majeure pourrait entraîner une électrocution.
Choses que vous devez
- Fils électriques
- Cadenas
- ruban jaune
- Tournevis à tête plate
Coupez l`alimentation du circuit à tester en basculant le disjoncteur et le verrouiller avec un cadenas.
Entourez la zone de travail avec du ruban jaune d`avertissement pour protéger quiconque de toucher accidentellement l`extrémité dénudée du câble.
Touchez une sonde mégohmmètre à l`extrémité dénudée du câble, puis appuyez sur l`autre sonde à la vis de mise à la terre du système dans lequel le câble se terminera.
Tournez la poignée de mégohmmètre manuellement et pour trouver un rendu entre 2 et 1000 mégohms. problèmes d`isolation sont indiquées par une lecture qui est inférieure à 2 mégohms.
Termine le fil dénudé dans son dispositif destiné à l`aide d`un tournevis à tête plate. Retirez la bande d`avertissement jaune et le cadenas. Rétablir l`alimentation du circuit.