Les croyances religieuses de la nation zulu

<

Contenu

article data-type="article">
croyances zoulous sont variées et ont évolué au fil du temps.

La nation zouloue est fier d`une culture forte qui implique non seulement la puissance militaire mais aussi un riche folklore et la spiritualité. Les croyances religieuses des Zoulous ont changé au fil du temps, et dans la dernière partie du 20ème siècle mélangé une combinaison de croyances tribales traditionnelles et du folklore avec des croyances empruntées au christianisme. Le partage de certaines histoires ou des croyances similaires aidé cette transition.

être suprème

  • Même les premières croyances religieuses connues de la Zulu inclus un être tout-puissant ou suprême. Connu sous le nom de Umvelinqangi, cette suprême étant créé l`univers, mais jamais immiscé dans la vie des gens au jour le jour. Cet être suprême reste à l`écart, la création de l`univers, mais ayant peu d`interaction. Cette croyance peut-être aidé le monothéisme du christianisme prendre la main pendant la période coloniale.

spiritueux ancestral




  • esprits ancestraux toujours joué un rôle important dans les croyances religieuses traditionnelles zouloues, et restent une partie importante de la culture. Selon les croyances zouloues, les esprits ancestraux pouvaient intervenir au nom de la vie dans ce monde. Les esprits vivaient dans un monde beaucoup plus heureux, et volontiers frappé au nom de Zulu qui ont été lésés par d`autres, qui est si les spiritueux ont été payés le respect approprié. Même de nombreux Zulu qui prétendent que le christianisme leur foi paient encore hommage aux esprits ancestraux.

La Hiérarchie

  • Alors que le plus puissant être suprême reste Umvelinqangi, les esprits des ancêtres venaient ensuite dans la hiérarchie et effectivement intervenus parfois dans le monde de l`homme. Dans ce monde, un devin serait nécessaire quand une tribu ou d`individus se sont sentis victimes d`un esprit en colère ou de vengeance. On pensait que les devins ont tenu la connaissance spirituelle supplémentaire et de l`autorité et pourraient travailler au nom des personnes étant victime du monde des esprits.

Influence chrétienne

  • Alors que les Européens ont tenté de convertir la population au christianisme traditionnel, la plupart Zulu simplement fusionné croyances religieuses chrétiennes avec la religion traditionnelle zoulou, semblable à Santeria formé comme un croisement entre tribus croyances vaudou et le catholicisme. esprits ancestraux demeurent une croyance importante religieuse parmi les Zoulous qui se déclarent chrétiens, et beaucoup pratiquent une forme de christianisme enseigné par Isaïe Shambe, qui a introduit une forme de christianisme imprégné de croyances tribales originales.

AUTRES

» » » » Les croyances religieuses de la nation zulu