Hindous et christianisme de leurs différences et similitudes

<article data-type="article">
Hindous et chrétiens partagent plusieurs croyances spirituelles essentielles.

En raison de la tenue très différents points de vue philosophiques sur la spiritualité, en particulier en ce qui concerne la nature de l`humanité et de sa relation avec un créateur divin, il y a peu de points communs entre l`hindouisme et le christianisme. Cependant, plusieurs enseignements sont présents dans les deux religions, y compris une croyance résolue en un être suprême et l`engagement à vivre une existence morale.

La croyance en un Créateur suprême

  • Il existe des similitudes entre le concept de Dieu dans le christianisme et Brahma dans l`hindouisme. Les adeptes de ces deux religions croient que cette divinité suprême, qui est le père de l`humanité, fait partie d`une Sainte Trinité, une essence puissante qui est au-delà de la compréhension humaine. Dans le christianisme, la trinité comprend Dieu, Jésus et le Saint-Esprit. Dans l`hindouisme, le trinitaire se compose du créateur Brahma, Shiva destroyer et le protecteur Vishnu.

Un Panthéon des êtres célestes




  • Sous la Sainte Trinité existe un panthéon d`êtres célestes qui interviennent dans le monde humain, parfois avec de bonnes intentions et d`autres fois pour créer des ravages dans le monde. Écritures chrétiennes sont remplis de références à des anges et des saints hommes et les femmes, y compris l`archange Michel, le messager Moïse et la Vierge Marie. Hindous offrent également des prières ainsi que des sacrifices à un grand nombre de divinités, qui sont des animaux soit complètement humain ou la moitié.

L`essence de l`âme

  • Les chrétiens croient que l`âme vit sur la Terre une fois. L`acceptation par les disciples du Christ et de leurs actions au cours de cette vie de déterminer si l`âme passe l`éternité dans le ciel ou l`enfer une fois que le corps meurt. En revanche, les hindous croient en la réincarnation après la mort. Rebirth est déterminé par les actions d`une personne et l`avancement spirituel dans la vie précédente. Puisque l`âme peut revenir à un corps humain ou un animal, toute la vie est considéré comme sacré. Le but ultime est de parvenir à la libération de ce cycle et entrez Nirvana.

Vivre une vie morale

  • Un système de récompense et de pénalité pour les pensées et les actions d`une personne est une partie importante des deux religions. Chrétiens considèrent la morale comme une question spirituelle. Un code de conduite strict est décrit dans les 10 commandements, que les chrétiens croient ont été prononcées par Dieu, qui incarne la justice absolue. Pour les hindous, qui croient au karma, la moralité est plus d`un point de vue pratique. Depuis la souffrance et le plaisir sont une conséquence personnelle du comportement dans cette vie ou une incarnation précédente, les hindous croient en la non-violence, la véracité, l`intégrité, la chasteté et non-attachement. Les valeurs communautaires entre les deux religions comprennent de façon désintéressée de donner aux autres sans attente de louange, de reconnaissance ou de réciprocité.

AUTRES

Types de culte фото

Types de culte

La connexion d`une personne avec son dieu ou système de croyance ne se définit pas par un seul moyen de connexion…

» » » » Hindous et christianisme de leurs différences et similitudes