Quelles sont les croyances magico-religieuses?

<

Contenu

article data-type="article">
poupées vaudou sont un exemple d`un élément utilisé à des fins magico-religieuses.

Bien que peu de religions prétendent croire à la magie, de nombreuses religions ont des éléments de ce qu`on appelle les croyances magico-religieuses. Ces croyances permettent disciples d`utiliser des éléments de magie pour permettre une intervention divine dans les affaires humaines. De nombreuses religions du monde, y compris le christianisme, le judaïsme et l`hindouisme, offrent des exemples de croyances magico-religieuses. Ces exemples sont souvent destinés à demander à un dieu pour améliorer la santé humaine, conjurer une menace ou d`éviter une catastrophe naturelle.

Éléments dans le catholicisme

  • Le catholicisme romain présente parfois des éléments de croyance magico-religieuse, avec de nombreux éléments physiques soupçonnés d`avoir la puissance divine. eau bénite, par exemple, est souvent saupoudré sur un lit avant de se coucher dans certaines cultures Louisiane creole, parce que l`eau est censé éloigner les mauvais esprits. D`autres éléments communs à travers le catholicisme - par exemple en plaçant des palmiers dans une maison autour du dimanche des Rameaux, en disant le chapelet sur un chapelet et en plaçant des cendres sur sa tête Ash dimanche - sont tous fait avec l`intention de provoquer une intervention divine. Le crucifix est également censé avoir une signification magico-religieuse, parce qu`elle est capable de conjurer les mauvaises choses.

chamanisme




  • Beaucoup de traditions religieuses ont chamans qui sont capables de guérir les malades par la croyance magico-religieuse. Les chamans utilisent une variété de techniques pour guérir les maux de croyants, y compris l`induction des états altérés de conscience, en fournissant une formation rigoureuse, et aussi à travers plus de moyens magico-religieux comme la divination, la prière et certains rites sacramentels qui sont destinés à guérir les malades. Le chamanisme a toujours été présente dans le monde entier parmi les divers groupes, y compris les Indiens d`Amérique, Paleosiberians et de nombreux groupes asiatiques.

Poupées vaudou

  • La religion vaudou, avec des racines chez les esclaves africains en Louisiane, utilise les croyances magico-religieuses par ce qu`on appelle "magie noire." La religion vaudou adore un diable comme les noms de dieu Zombi, qui devinait à travers l`utilisation de nombreux objets sacrés. La Nouvelle-Orléans, par exemple, les adeptes vaudou seraient parfois faire une concoction appelée "gris-gris," qu`ils croyaient placé ses consommateurs sous un charme. À son tour, ceux qui pensaient qu`ils avaient consommé de gris-gris apporterait certains charmes, tels que des sacs remplis de pierres et des dents, qui étaient destinés à conjurer les effets de la concoction.

Au Bénin

  • Au Bénin et dans toute l`Afrique de l`Ouest, les croyances religieuses locales se concentrent sur les tendances occultes comme magico-religieux. En 1991, la campagne présidentielle du Bénin, un candidat nommé Nicéphore Soglo est tombé malade, et beaucoup attribué sa maladie au fonctionnement de chakatou, une arme divine mystique qui frappe les gens malades. Les gens ont encore été consternés par le manque de Soglo de la protection divine. Alors que de nombreuses religions mettent l`accent sur cet aspect du magico-religieux forces - où une intervention divine peut soulager certaines douleurs et les traumatismes - la société béninoise souligne le rôle magico-religieux dans la réalisation de mauvais événements. Un père de deuil qui a récemment perdu un enfant pourrait interpréter l`événement comme une attaque par des forces occultes, et demander l`aide d`une figure divine pour soulager la douleur.

AUTRES

Vacances vaudou haïtien фото

Vacances vaudou haïtien

Vaudou haïtien est un système de croyance fondée sur les pratiques et traditions qui proviennent de religions…

» » » » Quelles sont les croyances magico-religieuses?