Comment évaluer les compétences des personnes

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Les compétences sont essentielles pour le succès de carrière à long terme et la mobilité ascendante. Ces compétences ont trait à la capacité d`obtenir avec les autres. Les employeurs veulent des travailleurs qui peuvent non seulement faire le travail, mais qui peut interagir avec des collègues d`une manière civile, respectueuse et pleine de tact. Des exemples de ces compétences générales comprennent une communication efficace, la résolution positive des conflits, coopérativité, collaborative résolution de problèmes et le travail d`équipe. Les employeurs peuvent évaluer les compétences des personnes en définissant des caractéristiques critiques, la sélection d`un outil d`évaluation et interpréter correctement
résultats.

Définition des compétences de personnes

  • Avant d`évaluer toutes les compétences ou les connaissances, vous devez identifier les clés, les caractéristiques mesurables qui représentent la compétence en question. Ces caractéristiques sont des comportements visibles généralement associés à la compétence. En ce qui concerne les compétences des personnes, plusieurs caractéristiques relèvent de ce parapluie. Par exemple, le trait de convivialité - la capacité à établir des rapports - est caractéristique de quelqu`un avec les compétences des personnes. Il ne sera possible d`évaluer toutes les caractéristiques relatives aux compétences des personnes. Vous devez identifier les plus importants et ensuite choisir une méthode d`évaluation appropriée ou de l`outil.

Choisir les meilleurs outils




  • Plusieurs types d`outils peuvent mesurer les compétences des personnes. Des entrevues structurées peuvent vous aider à évaluer la communication et de l`écoute des compétences. questionnaires biographiques sont utiles dans la collecte d`informations sur les compétences des personnes utilisées dans des emplois précédents ou positions. Les tests de personnalité évaluent le style personnel de quelqu`un de traiter avec les autres. types de personnalité sortants préfèrent généralement être autour d`autres, alors que les introvertis peuvent être moins sociables et préfèrent travailler seul. Les observations directes sont utiles pour évaluer la façon dont un individu joue dans un environnement d`équipe. Les centres d`évaluation ou de carrière peuvent fournir l`accès à ceux-ci et d`autres outils d`évaluation.

Comprendre les capacités de l`outil

  • Les outils d`évaluation sont utiles, mais peuvent devenir problématique si vous ne comprenez pas clairement ce que vous voulez mesurer et pourquoi. Avant d`évaluer les compétences des personnes, zéro sur les caractéristiques ou traits personnels que vous voulez mesurer. Ensuite, assurez-vous que votre outil d`évaluation est capable de la mesure. Gardez à l`esprit que les évaluations ne sont pas l`erreur de preuve. En particulier, des outils d`évaluation des caractéristiques personnelles ne peuvent pas être sur point pour chaque individu. Malgré cela, les évaluations peuvent donner un aperçu et signaler la nécessité de former les gens des compétences et le perfectionnement professionnel.

Getting Real A propos des résultats

  • Les résultats des évaluations ne devraient pas être utilisés comme le seul facteur à prendre une décision absolue à propos de l`emploi de la solvabilité d`une personne. Depuis les compétences des personnes peuvent être apprises, utiliser à la place des résultats de concert avec d`autres facteurs tels que la performance de l`emploi et de la connaissance. Cela fournit une approche bien équilibrée des évaluations personnelles, et restreint la partialité. En outre, un outil ou une évaluation qui établit une discrimination par le sexe, la race, le handicap ou toute autre catégorie protégée des personnes en milieu de travail est illégale.

Les références

  • Crédit photo Getty Images / Digital Vision / Getty Images

AUTRES