Les obstacles qui peuvent exister dans les communications de groupe

<

Contenu

article data-type="article">

barrières physiques

  • Si les membres sont d`une équipe sont géographiquement une longue distance à part, alors la communication peut être affectée. Une des formes les plus efficaces de communication est de parler face à face, et ne pas être capable de faire cela peut constituer une barrière à la communication efficace. La visioconférence permet de surmonter cette difficulté, dans une certaine mesure.

obstacles culturels




  • Si l`équipe est mondiale et compte des membres de différentes entreprises, une barrière linguistique peut affecter la communication de l`équipe en présentant des difficultés à comprendre et à transmettre de l`information. D`autres barrières culturelles peuvent impliquer de ne pas partager la religion ou les croyances d`un autre membre de l`équipe.

barrières perceptuelles

  • La façon dont vous percevez l`instruction de vos collègues et supérieurs peut aussi affecter la communication groupe. Si votre gestionnaire vous demande d`effectuer une tâche relativement facile ou simple, vous pouvez percevoir cela comme un manque de confiance dans votre capacité à gérer des actions plus complexes. Une autre personne, cependant, pouvait percevoir le même fait que l`un de confiance.

obstacles émotionnels

  • Communication dans toute équipe doit être ouverte et honnête, et si un membre de l`équipe sent qu`il ne peut pas faire confiance à un ou plusieurs de ses collègues, il peut alors retenir de l`information, ou être réticents à partager. Les conflits qui se posent dans une équipe doivent être corrigées et résolus aussi rapidement que possible.

AUTRES

» » » » Les obstacles qui peuvent exister dans les communications de groupe