Les spasmes musculaires provoquent un «nœud» pour former dans le ventre du muscle. Ce nœud se sent comme une boule dure et douloureuse lorsqu`il est pressé sur. Il peut également limiter l`amplitude des mouvements dans les zones à proximité du corps. Les spasmes musculaires sont causées par la surexploitation ou sur-étirement d`un muscle, ou peuvent faire partie d`une condition médicale sous-jacente comme une mauvaise circulation. Le risque de développer un spasme musculaire augmente avec une carence alimentaire en magnésium, le calcium ou le potassium. Plusieurs choses peuvent être faites pour traiter un spasme musculaire.
Limitez l`activité physique autant que possible de se reposer le muscle blessé.
Appliquer de la chaleur au muscle nouée pendant 20 minutes à chaque fois à plusieurs fois par jour. Faire un pack chaud en versant deux livres de riz sec dans une longue chaussette de coton et nouez l`extrémité de celui-ci. Placez la chaussette au micro-ondes pendant 30 secondes en haut. Ajouter le temps en 15 secondes d`intervalle jusqu`à ce que la chaussette est chaud. Posez-le sur la partie du corps blessée. Utilisez des couches supplémentaires de serviette pour éviter les brûlures.
Étirez délicatement la région avec le muscle noué. Tenez-le dans une position étirée pendant 30 secondes et répéter 3 fois. Pour ce faire, plusieurs fois dans la journée.
Massez le muscle noué pour soulager la tension. Utilisez vos doigts pour appliquer doucement la pression vers le bas et se déplacer dans les cercles sur la zone étanche. Cela permettra d`accroître le flux sanguin vers la zone et de diminuer la douleur. Pour ce faire, pendant plusieurs minutes à la fois jusqu`à ce que le muscle se sent mieux.