Le poulet est une option saine quand vous voulez la viande. Il est important de nettoyer un poulet avant la cuisson et la servir parce que le jus d`elle peut contaminer d`autres aliments. Cela peut se produire par contact direct ou en utilisant les mêmes ustensiles avec le poulet que vous utilisez avec d`autres aliments sans les laver entre les utilisations. Voilà pourquoi il est également important que vous vous lavez les mains avant et après avoir manipulé du poulet cru.
Retirez l`oiseau de son emballage et retirer le paquet de abattis de la cavité du poulet. Placez les abattis dans le réfrigérateur. Vous avez besoin de les utiliser dans les deux jours ou en disposer.
Examinez l`oiseau pour voir si les reins sont encore intacts. Vous pouvez dire en regardant dans la cavité abdominale. Les reins sont rouge foncé d`aspect et sont situés dans la partie arrière du poulet. Si elles sont toujours là, vous pouvez simplement les supprimer avec vos doigts.
Rincer le poulet à l`eau froide sous un robinet dans l`évier de cuisine. Assurez-vous de rincer l`intérieur et à l`extérieur du poulet. Séchez avec une serviette de cuisine. Le séchage, il lui donnera la peau brune croustillante.
Une fois que vous avez fini de nettoyer le poulet, frotter toutes les surfaces et les ustensiles qu`il a touché à l`eau chaude savonneuse. Cela permettra d`éviter les bactéries de contaminer toute nourriture.