Le saumon est plein de protéines et d`oméga-3, des acides gras, et est faible en gras que la plupart des viandes rouges. Selon le Centre pour la science dans l`intérêt public, le saumon est l`un des meilleurs aliments que vous pouvez manger. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous achetez le saumon, parce que le vieux poisson non seulement mauvais goût, mais peut causer des maladies. Heureusement, il existe des signes révélateurs qui peuvent vous aider à déterminer la fraîcheur du saumon avant de l`acheter.
Sentir le poisson. Une odeur légère de la mer est normale, mais le saumon frais ne devrait pas avoir une forte odeur de poisson.
Examiner la chair du poisson. La chair doit être ferme et ont un aspect brillant. Si la chair est terne, se désagréger ou semble être écrabouillé, alors il est pas frais.
Frotter les écailles sur le poisson. Les échelles se déteindre facilement si le poisson est pas frais.
Regardez la couleur des branchies - situé juste derrière la tête - si elle est un poisson entier. Les branchies doivent avoir une couleur rouge ou rose foncé. Si les branchies ont été découpés ou avoir une couleur pâle, vous êtes mieux de regarder ailleurs.
Regardez les yeux si elle est un poisson entier. Les yeux doivent être brillants et clairs. Si elles sont nuageux et enfoncés dans, le saumon est pas frais.