Comment poursuivre sous l`ada

L`ADA protège les employés handicapés de la discrimination en milieu de travail.

Les Americans with Disabilities Act a été adoptée par le Congrès des Etats-Unis en 1990 pour aider à protéger les personnes handicapées physiques ou mentales dans la population active. L`ADA interdit aux employeurs de refuser d`embaucher un demandeur d`emploi handicapé qui est par ailleurs qualifié pour effectuer le travail. lois ADA sont appliquées par la Equal Employment Opportunity Commission (EEOC). Si vous envisagez de poursuivre en vertu de l`ADA, vous devrez suivre le processus de plainte qui a été mis en place par l`EEOC avant de pouvoir déposer une plainte. Vous aurez besoin d`obtenir un "Droit à Sue" lettre de l`EEOC avant de pouvoir engager une procédure.

  • Vérifiez que vous êtes un membre d`une classe protégée qui est couvert par l`ADA. Pas tous les handicaps sont couverts en vertu de la loi américaine sur le handicap et il est important que vous vérifiez votre statut avant de lancer toute procédure. Il est une bonne idée de consulter l`avocat des droits d`un employé expérimenté pour vous aider à prendre des décisions juridiques.




  • Déterminer si oui ou non les mesures prises par l`employeur ou futur employeur constituent vraiment une violation de la loi américaine sur les personnes handicapées. En raison de la nature complexe du droit du travail, il est une bonne idée de parler avec un avocat si vous pensez que vos droits en vertu de l`ADA ont été compromis.

  • Déposer une accusation de discrimination à l`EEOC par courrier ou en personne à votre bureau EEOC local. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un formulaire d`admission fourni par l`EEOC ou utilisez votre propre formulaire. Assurez-vous d`inclure toutes les informations requises, y compris votre nom et les coordonnées, les informations de l`employeur, les dates et la description de la violation de l`ADA présumé. Il est important de noter que la procédure exacte pour lancer une accusation de discrimination varie légèrement en fonction de votre emplacement. Pour connaître l`emplacement de votre bureau EEOC local, ou des procédures locales spécifiques pour le dépôt d`une charge, vous pouvez appeler 1-800-669-4000.

  • Attendez que l`EEOC pour enquêter sur votre charger complètement. Cela peut prendre plusieurs mois, comme l`EEOC devra communiquer avec l`employeur et d`obtenir leur côté de l`histoire et d`obtenir d`autres détails avant que la charge peut être complètement étudiée.

  • Obtenez votre droit à Sue lettre de l`EEOC à l`issue de l`enquête. Vous recevrez votre droit à la lettre Sue par la poste de l`EEOC automatiquement une fois que l`enquête est terminée. Cette lettre peut ou non trouver l`employeur coupable d`avoir violé l`ADA, mais peut être utilisé pour déposer une plainte ou l`autre manière.

  • Produisez votre poursuite privée contre l`employeur en fonction de vos lois locales. Vous devrez composer une plainte initiale, qui est un document juridique qui décrit les actions qui ont mené à l`acte de discrimination. Une fois que vous avez créé la plainte initiale, vous aurez besoin de déposer la plainte dans votre juridiction civile locale et payer les frais de dépôt. En raison de la complexité des lois sur l`emploi et le processus de lancement d`une poursuite civile, demander l`assistance d`un avocat spécialisé en droit du travail pour vous aider avec votre dépôt.

Conseils & Avertissements

  • Une accusation de discrimination doit être déposée auprès de l`EEOC dans les 180 jours à compter de la date de la violation alléguée.
  • Demander l`avis d`un avocat expérimenté avant de prendre des mesures contre l`employeur de veiller à ce que vos droits sont protégés.

AUTRES

» » » » Comment poursuivre sous l`ada