Comment déposer une discrimination poursuite de la santé mentale

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Vous êtes souffrant d`une maladie mentale et vous vous sentez que vous êtes victime de discrimination à votre travail. Peut-être même que vous avez été congédié et vous croyez que votre maladie mentale était la cause. Vous voulez déposer une plainte contre votre employeur pour vos dommages, mais vous ne savez pas comment s`y prendre. Voici quelques étapes que vous devez prendre pour déposer une discrimination fondée sur la santé mentale poursuite.

Instructions

  1. 1

    Demandez-vous si votre patron jamais posé des questions sur votre santé mentale avant qu`il / elle vous a offert un emploi, s`il / elle pourrait utiliser votre handicap comme un moyen pour vous empêcher de gagner une promotion ou d`obtenir une augmentation de salaire, par exemple, ou si toutes les demandes de logement que vous avez faites ont été rejetées.

  2. 2

    Notez tout ce que vous vous souvenez et rassemblez tous les documents qui peuvent soutenir toute base de votre plainte pour discrimination fondée sur la santé mentale.

  3. 3



    Consulter un avocat expérimenté des droits civiques pour déterminer vos droits. Très probablement, si l`entreprise pour laquelle vous travaillez a 15 employés ou plus, votre plainte tombera sous le titre I de la Americans with Disabilities Act (ADA). Votre avocat sait que les lois applicables à votre situation et peut vous aider à déterminer si vous avez une bonne affaire. Apportez toutes vos notes et documents afin qu`il puisse les examiner et vous donner son opinion honnête sur vos chances de succès.

  4. 4

    Initier votre plainte auprès de la Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) avant de lancer un procès devant un tribunal civil. Cela doit être fait dans les 180 jours de l`incident allégué, et est réalisé en remplissant un questionnaire d`admission.

  5. 5

    Fournir de l`information nécessaire sur le questionnaire d`admission, comme votre nom, adresse et téléphone number- le nom, l`adresse et le numéro de téléphone de votre employeur ou de l`agence de l`emploi ou de l`entité qui vous alléguer victime de discrimination vous- et la date et un bref résumé de la violation alléguée.

  6. 6

    Recevoir une lettre de l`EEOC qui dit que vous avez le droit de poursuivre en justice si elle estime qu`il ya suffisamment de preuves pour faire avancer un procès. Encore une fois, consultez votre avocat afin qu`il puisse engager cette procédure pour vous, ou vous aider sur votre chemin pour le dépôt de la plainte vous-même.

  7. 7

    Décidez si vous souhaitez déposer votre discrimination fondée sur la santé mentale poursuite dans l`état ou fédéral. Ici, votre avocat peut vous conseiller en conséquence. Dans certains États, une loi peut dicter où vous devez déposer. Encore une fois, consultez votre avocat à cet égard.

Conseils & Avertissements

  • Afin de protéger vos droits, informer l`EEOC le plus tôt possible après que vous pensez que vous avez été victime de discrimination.
  • Si vous avez besoin d`aménagements spéciaux afin de déposer une plainte auprès de l`EEOC, comme un interprète gestuel, dites à votre bureau EEOC locale à l`avance afin qu`ils puissent prendre les dispositions appropriées.
  • Lorsqu`on lui a demandé des informations des enquêteurs, éviter de révéler beaucoup de notes au sujet de vos sentiments et émotions. Ils ne vont pas aider votre cas.
  • La plupart des chercheurs ne sont pas suffisamment formés pour comprendre des troubles psychiatriques. Pour cette raison, de ne fournir que des documents médicaux qui prennent en charge votre handicap de santé mentale et les problèmes qu`il peut causer sur le travail, ainsi que toute information spécifique que vous pouvez au sujet de pourquoi vous êtes qualifié pour le poste en question.
  • L`EEOC et les tribunaux utilisent l`American Psychiatric Association Manuel diagnostique et statistique pour mesurer quelles maladies de santé mentale ont droit à la protection en vertu de l`ADA. La plupart sont classés comme la schizophrénie, le trouble bipolaire, la dépression et les maladies de l`anxiété. Si votre maladie mentale ne tombe pas sous les maladies reconnues dans ce manuel, vous ne pouvez pas avoir un cas.

Ressources

AUTRES

Comment poursuivre sous l`ada фото

Comment poursuivre sous l`ada

Les Americans with Disabilities Act a été adoptée par le Congrès des Etats-Unis en 1990 pour aider à protéger les…

» » » » Comment déposer une discrimination poursuite de la santé mentale