la loi de New York permet aux propriétaires de poursuivre les locataires qui enfreignent un bail sans motif valable ou sans un accord avec le propriétaire de quitter la propriété au début. Si votre propriétaire obtient un jugement contre vous, cela pourrait endommager votre crédit et un impact sur votre capacité à obtenir un autre bail. Il existe des moyens que vous pouvez éviter tous les tracas, cependant. En fonction de votre bail, votre propriétaire et votre raison pour avoir besoin de quitter l`appartement, vous pourriez être en mesure de briser votre bail sans pénalité.
Lire la clause de résiliation anticipée de votre contrat de location. Votre bail peut vous donner le droit de casser votre bail dans certaines circonstances, et si votre raison est admissible, alors vous devez simplement donner votre propriétaire l`avis requis. Même si votre bail ne permet pas la résiliation anticipée pour une raison quelconque, il sera au moins vous laisser savoir où vous vous situez et ce que votre propriétaire a le droit de le faire si vous cassez l`accord.
Appelez votre propriétaire. Rompre un contrat de location ne sont pas toujours de mauvaises nouvelles pour un propriétaire. S`il pense qu`il peut facilement re-louer la propriété à un taux plus élevé, il peut être heureux de vous laisser sortir de l`affaire. Même si ce n`est pas le cas, si vous discutez de vos raisons pour avoir besoin de sortir de votre appartement avec votre propriétaire, vous pourriez être en mesure de conclure un marché avec lui. Par exemple, si votre travail est de vous transférer, et vous avez été un bon locataire, votre propriétaire peut comprendre votre situation.
Sous-location de votre appartement. Selon la loi de New York, les locataires qui vivent dans un immeuble de quatre appartements ou plus ont un droit automatique à sous-louer, même si leur bail dit autrement. Si vous ne vivez pas dans un tel bâtiment, la loi stipule que le propriétaire doit accepter votre demande si elle est "raisonnable." Si elle ne le fait pas, la loi vous permet de sous-location de toute façon et peut-être récupérer des dommages-intérêts de votre propriétaire si elle essaie de vous poursuivre. Si vous souhaitez sous-louer, accord à la loi, vous devez d`abord envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, à votre propriétaire avec les informations suivantes: le nom et l`adresse actuelle de la proposition de sous-location locataire, raison de la sous-location, la durée de la sous-location, adresse où vous serez au cours de sous-location, une copie d`un accord entre vous et le nouveau locataire proposé accepte de la sous-location et une copie de votre propre bail. Votre propriétaire dispose de 10 jours pour demander de nouvelles informations et doit vous informer de sa décision par écrit dans les 30 jours.
Attribuez votre bail. Affecter votre bail consiste à transférer à un autre locataire et annulant définitivement l`appartement. Votre propriétaire doit vous donner la permission de céder le bail. Selon la loi de l`Etat, il peut refuser votre demande si elle est "déraisonnable-" sinon, il doit accepter. Si votre demande est "raisonnable" et il refuse, vous êtes légalement autorisé à sortir de l`appartement 30 jours après le dépôt de la demande.
Prouvez votre propriétaire a cassé le bail. Si votre bail garantit certaines réparations ou des améliorations sur votre appartement, votre propriétaire ne respecte pas, elle a rompu le bail. Vous pourriez aussi avoir droit de se déplacer si votre appartement ne répond pas aux normes de santé et de sécurité locales - comme ayant un chauffage cassé en hiver. Communiquez avec votre gouvernement local pour obtenir des conseils sur la réglementation dans votre région. Vous devez donner votre temps de propriétaire pour résoudre le problème avant de quitter l`appartement.
Conseils & Avertissements
- Lorsque vous sous-louer votre appartement, vous restez le locataire principal et peut être tenu responsable si le sous-location locataire ne paie pas le loyer ou les dommages de l`appartement.