Vous avez réussi à survivre jusqu`à maintenant, après avoir surmonté les obstacles que d`autres personnes auraient pu trouver trop. Par conséquent, vous devriez être fier de votre force de caractère. Vos expériences ont probablement même fait de vous une personne forte et celui qui est capable de faire preuve d`empathie avec les autres. Néanmoins, vous pouvez lutter parfois avec les séquelles de votre enfance. C`est compréhensible. Il vaut mieux pour votre avenir si vous parvenez à penser à ce qui est arrivé, faire face à vos sentiments et de passer ensuite. Il sera alors possible pour vous d`avoir un brillant avenir.
Laissez-vous sentir angry- vous avez parfaitement le droit de ce sentiment. Grieve pour votre enfance perdue. Vous pouvez vous sentir votre perte la plus aiguë quand vous voyez les enfants et les familles qui semblent heureux ensemble. Cependant, déterminez que vous n`allez pas rester coincé avec ce sentiment pour toujours. Vous deviez le bonheur et la tranquillité d`esprit, et décidez que vous ferez de votre mieux pour y parvenir. Parlez à vos amis de confiance au sujet de votre expérience. Les gens qui ont eu une enfance traumatisante gardent souvent un secret. Vous avez aucune raison de ressentir de la honte.
Demander de l`aide. Parlez à votre médecin si vous vous sentez faible humeur ou adopter un comportement auto-destructeur, comme substance ou abus d`alcool ou d`automutilation. Demandez à votre médecin de vous référer à un conseiller ou un thérapeute expérimenté et qualifié de manière appropriée. Parlez-en à cette personne autant que vous le pouvez. Cela aidera à apporter la douleur profonde à l`avant et vous permettra de surmonter.
Découvrez les raisons de ce qui est arrivé à vous, si cela est possible et vous vous sentez que vous pouvez l`affronter. Vous pouvez, par exemple, découvrir que vos parents ont été victimes de circonstances ou ont été incapables de faire face à la parentalité pour une raison quelconque. Cette connaissance peut vous aider. Si vous pouvez leur pardonner, il peut prendre une partie de l`intensité de votre douleur. Si cela est impossible, dites-vous que la chose la plus importante est que votre vie entière ne soit pas gâchée.