Comment créer une analyse swot personnelle

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Une analyse SWOT, court pour strenths, faiblesses, opportunités et menaces, est un outil utile qui aide à identifier les lacunes entre vos forces et ce qui est nécessaire pour atteindre vos objectifs de carrière. Ce type d`analyse prend en compte des facteurs qui sont sous votre contrôle, ainsi que les menaces futures qui sont hors de votre contrôle mais peut avoir un impact sur vous professionnellement. Si cela est fait correctement, une analyse SWOT personnelle vous aidera à élaborer un plan d`action complet qui vous permet d`atteindre vos objectifs professionnels.

Instructions

  1. Créer une grille à deux par deux sur un morceau de papier ou sur votre ordinateur à l`aide d`un traitement de texte ou tableur.

  2. Liste ce que vous considérez comme vos points forts dans le quadrant supérieur gauche. Accorder une attention particulière aux avantages que vous possédez que ceux qui vous entourent ne le font pas, comme des prix pertinents, l`éducation, la certification, les valeurs ou les ressources personnelles. Veiller à ce que les points forts que vous liste vous démarquer de ceux qui vous entourent au lieu de simplement dupliquer ces vos pairs ont. Avoir un diplôme d`études supérieures en droit des affaires peut être une force quand on travaille dans une société, mais il est plus d`une nécessité si vous êtes un avocat dans un grand cabinet d`avocats.




  3. Déplacer vers la partie supérieure droite, carré de la main dans la grille et la liste de vos faiblesses. Soyez brutalement honnête et inclure la façon dont vous vous percevez ainsi que la façon dont les autres perçoivent vous- obtenir les commentaires des autres si nécessaire. Les faiblesses devraient inclure ces traits qui peuvent avoir un impact négatif sur votre carrière, comme mauvaises habitudes de travail ou le manque de compétences de gestion, de l`éducation ou de l`expérience. spécialiste du développement professionnel Lynne Snead recommande que vous ne lister les faiblesses pertinentes. Une peur de parler en public, par exemple, peut ne pas être pertinente si votre travail ne vous oblige pas à animer des réunions ou faire des présentations ou des discours devant une foule.

  4. Détail de futures opportunités dans le quadrant inférieur gauche de la grille. Monster.com définit les opportunités que "événements extérieurs incontrôlables que vous pouvez potentiellement tirer parti." Les occasions peuvent inclure un prochain événement professionnel qui vous permettra de temps avec des employeurs potentiels, une vacance à venir dans votre ministère que vous possédez les qualifications pour ou l`adoption de nouvelles technologies dans votre organisation que vous êtes déjà versé dans. Revue de ce que vous avez énumérés comme vos points forts que vous opportunités de détail pour assurer qu`il existe une corrélation claire. S`il y a une ouverture prochaine de l`emploi dans le département Technologie de l`information, mais les connaissances dans ce domaine ne fait pas partie de vos points forts, vous ne devriez pas énumérer comme une opportunité.

  5. Définir les menaces perçues dans la partie inférieure droite de la grille. Les menaces sont des événements externes qui pourraient avoir un impact négatif sur vous professionnellement, en particulier ceux qui sont hors de votre contrôle. Votre liste peut inclure une restructuration à venir ou la réduction des effectifs dans votre entreprise, réduit la demande pour les compétences clés que vous possédez ou un patron problématique ou un collègue.

  6. Inscrivez vos objectifs professionnels sur une page séparée, séparant des objectifs à court terme de ceux que vous voulez atteindre à long terme. Les objectifs à court terme pourraient inclure obtenir une augmentation ou une promotion ou changer d`emploi, tandis que les objectifs à long terme pourraient inclure un changement majeur de carrière.

  7. Comparez ce que vous avez écrit dans les quatre boîtes contre vos objectifs professionnels et d`identifier les lacunes et les actions spécifiques que vous pouvez prendre pour atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez entrer dans une nouvelle position dans l`entreprise, mais votre SWOT montre que vous ne possédez pas les connaissances ou les compétences pour ce travail, il existe un écart évident que vous pouvez fermer en poursuivant la formation nécessaire.

    Notez les éléments que vous avez énumérés comme des menaces et veiller à ce que vous avez un plan en place pour atténuer les risques à votre carrière. Si l`économie montre des signes de ralentissement, et vous êtes dans une position subalterne dans votre ministère, par exemple, votre plan d`atténuation des risques peut inclure la mise à jour de votre éducation liée à l`emploi et à partir de réseauter activement à améliorer vos chances de trouver un nouvel emploi si vos instituts d`entreprises mises à pied.

Conseils & Avertissements

  • Obtenir les commentaires des autres en ce qui concerne vos forces et vos faiblesses si vous vous sentez à l`aise. Dans une situation professionnelle, le succès est non seulement sur la façon dont vous vous percevez, mais aussi comment les autres vous perçoivent.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Photos.com/Photos.com/Getty~~number=plural Images

AUTRES