Est-ce un avis de deux semaines requis par un employeur?

<

Contenu

article data-type="article">
Certaines personnes attendent avec impatience de donner un avis de démission.

Beaucoup de gens redoutent d`avoir à briser les nouvelles à leurs employeurs actuels qu`ils ont trouvé un autre emploi. Beaucoup de gens donnent un préavis de deux semaines, qui sont généralement des lettres de démission formelle qui informent l`entreprise que vous terminez votre emploi et votre dernier jour sera dans deux semaines. D`autres ne donnent pas un tel avis, soit pour des raisons personnelles ou en raison de circonstances atténuantes. Que ce soit ou non ces notifications sont obligatoires est un sujet chaudement débattu.

réponse de base

  • Pour la plupart, un préavis de deux semaines ne sont pas requis ou obligatoire par la loi fédérale de l`emploi. Il est tout simplement une courtoisie à la société actuelle et gestionnaire. Toutefois, certaines entreprises ont des politiques strictes en matière de notification. Dans ces entreprises, si vous ne donnez pas un avis, vous pouvez renoncer à vos prestations accumulées, comme le temps de congés payés mais non utilisés. Si tel est le cas avec votre entreprise, vous avez probablement signé un accord de l`employé au début de votre emploi qui dit vous donner un préavis suffisant si jamais quitté la société. Examinez votre entreprise ou site web manuel politique pour voir ce que les politiques de votre employeur spécifique sont relativement à l`avis de deux semaines.

Raisons de donner un avis




  • Si un préavis de deux semaines est pas la politique à votre emploi actuel, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous devriez toujours lui donner. Pensez à des implications et des conséquences futures si vous finissez des relations d`affaires mal à votre employeur actuel.

    Par exemple, si vous restez dans le même secteur et ont besoin de contacts en réseau, vous devriez essayer de mettre fin à des choses aussi harmonieusement que possible avec votre gestionnaire et ses collègues en cours. Lorsque vous donnez un préavis suffisant, vous pouvez aider l`entreprise à la transition en enveloppant des projets, aider les gestionnaires à trouver votre remplacement et d`informer les clients importants au sujet de votre sortie imminente. Si l`entreprise vous a bien traité au fil des ans, vous pouvez utiliser le temps pour aider à former le remplacement ou créer un ordinateur portable énumérant toutes vos responsabilités et processus de travail.

Raisons pour sauter

  • Dans certains cas, votre nouvel employeur voudra vous de commencer immédiatement, de sorte un préavis de deux semaines peut être impossible. Si vous ne signez pas une forme de non-concurrence et vous allez travailler pour un concurrent, votre entreprise actuelle peut mettre fin à votre emploi sur place, et vous pourriez manquer deux semaines de salaire avant de commencer votre nouvel emploi. Pensez à ce que la politique de l`entreprise est et ce qui a eu lieu avec d`autres employés qui ont tourné dans leur avis avant de prendre votre décision sur l`opportunité ou non de le faire.

Considérations

  • Si vous allez tourner dans votre deux semaines préavis, le faire de la bonne façon. Attendez jusqu`à ce que vous avez votre offre officielle par écrit pour le nouvel emploi. Ne jamais briser les nouvelles à leurs pairs ou subordonnés avant de vous dire à votre manager direct, si vous le respectez. De cette façon, il peut décider quand et comment informer le ministère et vos clients. Merci la société pour l`occasion dans votre lettre officielle, même si vous ne vous sentez pas le travail était si grande. Ne pas gâcher le week-end de votre responsable en laissant tomber la bombe sur un vendredi après-midi. Attendez jusqu`à lundi pour lui dire si vous recevez votre offre vers la fin de la semaine.

AUTRES

» » » » Est-ce un avis de deux semaines requis par un employeur?