Lorsque vous travaillez dans une atmosphère qui est pas très sympathique et accueillant pour les employés, il est considéré comme un environnement de travail hostile. Ce type d`environnement est très dommageable pour le moral des employés. Selon le niveau d`hostilité, il peut aussi conduire à la violence au travail. Pour ces raisons, il est important que vous signalez un environnement de travail hostile à la direction. Si la direction refuse de prendre des mesures, vous pouvez poursuivre une action en justice en signalant la question à l`EEOC (Equal Employment Opportunity Commission) ou un avocat de l`emploi.
Notez la date et l`heure de chaque incident hostile. Cela inclut les mots hostiles que l`on parle, ainsi que des actions hostiles prises.
Documenter les détails de chaque incident. Ecrivez exactement ce qui est arrivé et qui l`a fait. Vous pouvez également écrire ce qui est arrivé immédiatement avant chaque incident. Ce faisant, il peut aider les enquêteurs à déterminer le motif.
Inclure les noms des témoins pour chaque incident. Parlez avec les témoins pour déterminer si quelqu`un souhaite rester anonyme. Si l`on veut garder l`anonymat, précisez dans votre documentation.
Ecrivez qui vous avez informé de l`environnement de travail hostile. Cela comprend les gestionnaires, les superviseurs et autres employés.
Document de la façon dont la gestion répond à votre rapport d`un environnement de travail hostile. Etat quelles mesures sont prises par la direction pour éviter l`hostilité future. Si la direction n`a pas pris de mesures, documenter aussi.
Conseils & Avertissements
- Utilisez un journal ou un ordinateur portable pour garder vos documentations organisé.