Si vous travaillez dans ce que vous ressentez est un environnement de travail hostile, vous pouvez vous sentir qu`il est temps de quitter votre emploi. Cependant, il suffit de marcher sur la porte ne peut pas être une option si vous espérez gagner l`assurance-chômage ou de trouver un autre poste dans la même industrie. Il y a plusieurs étapes que vous devez prendre avant de démissionner de votre position pour vous assurer que vous pouvez prouver que vous avez donné à votre employeur la possibilité de faire un effort raisonnable pour mettre fin au harcèlement.
Faites vos recherches pour assurer le harcèlement que vous avez souffert répond à la définition légale d`un environnement de travail hostile. Selon la Commission des Etats-Unis Equal Employment Opportunity (EEOC), "affronts Petty, ennuis et incidents isolés (à moins extrêmement grave) ne va pas augmenter le niveau d`illégalité. Pour être illégale, la conduite doit créer un environnement de travail qui serait intimidant, hostile ou offensant pour les gens raisonnables." Examiner les lois étatiques et fédérales pour assurer votre cas correspond à la définition légale du harcèlement.
Documenter tout. Correctement quitter votre emploi en raison d`un environnement de travail hostile peut, malheureusement, être un processus long et douloureux. Documenter tous les cas de harcèlement, y compris la date et l`heure des incidents, ainsi que toute personne qui a été témoin du harcèlement. Il est probable que vous aurez besoin de cette documentation à l`appui pour sauvegarder votre cas avec les membres de la direction et votre bureau de chômage de l`Etat. Cette information sera particulièrement utile dans le cas où votre cas finit par aller au tribunal.
Rencontre avec un superviseur ou représentant des ressources humaines au sein de votre entreprise qui ne fait pas partie du harcèlement. Si votre objectif est de recueillir l`assurance-chômage au moment de quitter votre emploi, vous devez d`abord travailler à travers les canaux appropriés pour donner à votre employeur une possibilité adéquate pour remédier à la situation. Si l`employeur ne parvient pas à prendre des mesures raisonnables pour faire cesser le harcèlement, vous pourriez être en mesure de quitter votre emploi et être encore admissibles à des prestations de chômage. Toutefois, si votre employeur fait un effort raisonnable pour mettre fin au harcèlement, vous devez aussi faire un effort raisonnable pour tirer parti de toutes les mesures correctives que votre employeur doit prendre.
Démissionner de votre position. Si vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir ou corriger l`environnement de travail hostile, et vous êtes toujours être harcelé (selon la définition légale du harcèlement), il est temps de démissionner de votre position. Cependant, ne pas simplement arrêter de ne pas se présenter au travail, car cela pourrait avoir un effet néfaste sur votre future carrière. Au lieu de cela, rencontrer un représentant des RH et examiner tous les documents que vous avez signés sur l`emploi en ce qui concerne la démission de votre position. Donnez votre employeur la période de préavis norme --- habituellement deux semaines, mais cela peut varier en fonction de l`industrie et de la position --- et soumettre votre démission par écrit. À moins que votre employeur décide de vous renvoyer immédiatement en cas de démission, suivre toutes les politiques et procédures au cours de vos dernières semaines sur le travail et faire tout en votre pouvoir pour être employé modèle avant de partir.
Conseils & Avertissements
- Les lois relatives à l`environnement de travail hostile et l`assurance-chômage varient d`un État à l`autre. Consultez un professionnel du droit qui est autorisé dans votre état de l`emploi avant de prendre la décision de quitter définitivement votre travail.