Comment écrire une lettre administrative

Dans le monde des affaires, la rédaction de lettres est non seulement un moyen de communiquer avec d`autres organismes, entreprises ou clients- potentiels, il est un moyen de représenter votre entreprise et laisser les autres savent que la qualité de votre produit ou service. Mettre en avant le meilleur de pied de votre entreprise est impératif lors de la rédaction d`une lettre administrative.

Instructions

  1. 1

    Format de la lettre professionnelle. Inclure l`adresse de votre entreprise si la lettre fait partie d`une déclaration écrite officielle. Au sommet de la lettre, sous la date, inclure l`adresse et votre titre, si nécessaire.

  2. 2



    Tapez l`adresse du destinataire suivant. Personnalisez, si possible. Par exemple, si vous écrivez à un département spécifique au sein d`une entreprise, mettre le nom de la personne que vous voulez recevoir votre lettre. Sinon, indiquer le ministère lui-même, si vous ne disposez pas d`un nom.

  3. 3

    Arriver au point. Dans l`écriture d`affaires, les chances sont, le lecteur aura de meilleures choses à faire que de patauger dans les paragraphes de texte non-critique. Expliquez le but de votre lettre et exposer les faits. Évitez l`écriture fleurie qui porte atteinte à l`objet de la lettre.

  4. 4

    Ecrire dans un style d`affaires professionnel mais ne pas utiliser les mots difficiles le lecteur devra acheter un dictionnaire juste à déchiffrer. Gardez votre libellé simple et descriptif. Vous voulez obtenir votre point de vue, pas impressionner le lecteur avec vos compétences lexicales.

  5. 5

    Soyez courtois dans votre lettre administrative. L`écriture qui met en colère ou est conflictuelle est généralement contre-productif d`obtenir vos objectifs. En outre, une lettre qui est argumentative peut se retourner et être utilisé contre vous plus tard.

  6. 6

    Passez en revue votre lettre avant de l`envoyer pour vous assurer qu`il ne contient pas de fautes d`orthographe ou de grammaire.

AUTRES

» » » » Comment écrire une lettre administrative