Quelles sont les limites à l`aide d`un tableau organizaional?

<

Contenu

article data-type="article">
Les organigrammes rendent parfois les lieux de travail fonctionnent mieux.

Les organigrammes sont des diagrammes qui montrent un groupe de relations des employés les uns aux autres. Ils montrent qui rend compte à qui, qui a une relation de spécialiste et qui est en charge de ce que les tâches. Ils sont bons parce qu`ils donnent une référence à un coup d`œil pour les personnes qui veulent savoir à qui parler sur des questions particulières, mais ils ont aussi un certain nombre d`inconvénients.

Rigidité

  • Un organigramme est inflexible- c`est un jeu de documents en pierre qui doit être modifié, envoyé à tout le monde et réimprimé chaque fois qu`il ya un changement. Ceci est un défi puisque les organisations sont en constante évolution. Les gens sont promus, les gens prennent de nouveaux emplois, les gens sont embauchés et les gens se font licencier, de sorte qu`il peut être difficile de garder le document avec ce chaos.

Focus sur Formal




  • Les organigrammes se concentrent sur des lignes de communication officielles, tout en ignorant les lignes de communication informelles. Ceci est un inconvénient parce que presque toutes les entreprises fonctionnent en grande partie sur les protocoles compris et informels. En engageant les lignes de communication officielles sur le papier, un gestionnaire est tout simplement conduire ceux informels dans la clandestinité et de les rendre plus difficiles à reconnaître.

excessivement Défini

  • Les organigrammes définissent strictement les emplois des gens qui travaillent dans l`entreprise. Cela peut être utile, mais il est également un inconvénient parce que les gens peuvent regarder un organigramme et déterminer que les responsabilités énumérées sont leurs seules responsabilités. La réalité d`un lieu de travail, cependant, est que les gens ont souvent besoin de faire une variété de tâches qui ne sont pas nécessairement sur leur description de poste. Commettre emplois sur le papier, il est plus facile pour les employés de dire non aux demandes raisonnables.

Irréaliste

  • Les organigrammes de rationaliser les personnes en emplois, en les mettant littéralement dans des boîtes. Cela ne reflète pas toujours la réalité. Un bon exemple est de comparer deux personnes dans la même position, par exemple, que les analystes politiques. L`organigramme ne reflète pas le fait qu`un employé a été à son poste depuis des années et ne montre aucun talent, initiative ou d`influence notable tandis que l`autre a augmenté sa position dans un temps record et est très proche avec une variété de personnes clés dans l`organisation . En regardant un organigramme, cependant, le fait ressembler les deux employés sont les mêmes.

AUTRES

» » » » Quelles sont les limites à l`aide d`un tableau organizaional?