La théorie de la fidélisation de la clientèle

<

Contenu

article data-type="article">

Le maintien de la fidélité des clients est évidemment un objectif clé pour toute entreprise. Les clients fidèles signifient un flux de revenus fiable et un bénéfice durable. Pas étonnant, alors, le sujet de la façon dont vous gérez la fidélité des clients a été l`un que de nombreux chercheurs se sont penchés sur. Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d`entreprise, il existe une variété de théories sur la fidélisation de la clientèle que vous devriez être au courant, que la construction d`une base de clients fidèles est la clé de la croissance d`une entreprise.

Satisfaction du client

  • La première étape vers la construction d`une base de clients fidèles est d`améliorer la satisfaction que les clients ont avec vos produits et services. Les experts recommandent généralement d`effectuer une enquête standardisée de vos clients à l`aide de questionnaires. Le processus d`amélioration de la satisfaction du client est continue. Demander aux clients ce qu`ils aimeraient voir améliorer, d`apporter des améliorations et en demandant ensuite de nouveau fait partie du processus. En fin de compte, les clients satisfaits sont des clients fidèles.

Attente Confirmation




  • Le processus de confirmation de l`attente est une autre clé de fidélisation de la clientèle. Les clients qui sont fidèles à une entreprise de développer une certaine idée de la qualité et le service qu`ils attendent à être confirmée. Tant que leurs attentes continuent de se confirmer, qu`ils soient fidèles. Les entreprises perdent des clients à long terme quand ils cessent de répondre aux attentes qu`ils ont accumulées au fil du temps. Par conséquent, la fiabilité et l`uniformité sont nécessaires pour maintenir la fidélité.

Confiance

  • La confiance est une considération similaire à la confirmation de l`attente, mais avec plus d`une dimension éthique. Les clients seront plus fidèles aux entreprises qu`ils estiment correspondent à leurs propres préoccupations éthiques. Cela implique non seulement la façon dont la société traite avec leurs clients, mais leurs employés aussi bien. Par le sentiment qu`ils peuvent faire confiance à une entreprise, dans le sens où il a des valeurs éthiques fiables, les clients auront une raison supplémentaire de construire une relation à long terme

Croissance

  • Un défi majeur dans le maintien de clients fidèles est de savoir comment une entreprise concilie cette préoccupation avec le besoin de croissance. Il y aura toujours un certain compromis entre les stratégies qui sont nécessaires pour faire croître une entreprise et de construire sa base de clients et ceux qui se concentrent uniquement sur le maintien des clients plus âgés. Il peut être difficile de maintenir la cohérence quand une entreprise a augmenté de façon significative. La négociation de cet équilibre est une compétence de gestion des clés.

AUTRES

» » » » La théorie de la fidélisation de la clientèle