Une façon de créer un diagramme de flux de processus implique l`utilisation de la voie de natation ou d`un diagramme de déploiement. Ce type de graphique est bon quand vous avez besoin de mettre l`accent sur le «qui» dans le processus et est également bon quand vous voulez repérer les transferts entre les fonctions d`emploi ou départements.
Choses que vous devez
- Papier
- Notes autocollantes
- Stylo
- Ordinateur
- Visio
- mur
Identifier votre équipe de projet, qui devrait inclure des experts en la matière dans chaque domaine représenté dans le plan du processus.
Dressez les différentes étapes avec votre équipe. Ecrire les étapes sur des notes autocollantes et les placer soit sur un conseil d`administration ou d`un mur. Cela vous permettra de déplacer les étapes autour comme vous remue-méninges leur ordre. Gardez également note des diverses fonctions de travail ou départements.
Une fois que vous sentez que vous avez posé toutes les étapes du processus, passer par eux, étape par étape avec l`équipe de projet pour les finaliser.
Une fois qu`ils sont convenus, vous êtes maintenant prêt à mapper avec un outil logiciel de cartographie des processus. Microsoft Visio fonctionne bien, mais il y a beaucoup d`autres programmes de cartographie, y compris iGrafx et Nimbus.
Disposez les différents services sur le côté gauche de la carte, l`un sur l`autre. Chaque fonction de l`emploi ou d`un département aura sa propre ligne horizontale sur le graphique, qui illustrera les «couloirs de natation." La voie supérieure est toujours désigné comme le client du processus.
A partir de la gauche, allez dans l`ordre du temps et de placer les différentes tâches dans le couloir de natation de la fonction de service ou d`emploi qui effectue cette tâche. Utilisez des lignes de connexion pour afficher la séquence des tâches.