Un diagramme est une représentation schématique d`une séquence d`étapes. Selon le site Web du conseil d`entreprise cabinet Mind Tools, organigrammes peuvent être utilisés pour définir et analyser des processus d`affaires pour trouver des domaines d`amélioration. Ils sont également utilisés pour cartographier matériels et logiciels algorithmes. Organigrammes sont constitués de symboles reliés par des flèches. Les symboles les plus courants sont le cercle allongé pour le début et la fin d`un processus ou d`un algorithme, le rectangle pour des actions et des diamants pour les points de décision.
Dresser la liste des tâches de processus. Mind Tools suggère que vous "remue-méninges" la tâche des exigences en posant des questions quant à ce qui se passe ou devrait se produire et dans quel ordre. La technologie Enterprise architecte Craig Borysowich suggère sur le site Web de la boîte à outils informatique que les entretiens, des questionnaires et des visites de l`entreprise peuvent être nécessaires si vous êtes invité à analyser un processus métier existant.
Dans les projets de logiciels ou de développement de matériel, les exigences peuvent être spécifiées par le client. Les ingénieurs devraient commencer le processus de conception préliminaire en cartographiant les exigences SUR DES organigrammes.
Représenter les actions et les points de décision sur l`organigramme. Une action est une ou plusieurs tâches qui doivent être exécutées. Un point de décision implique une ou plusieurs actions basées sur un test conditionnel: par exemple, exécuter une action d`une centaine de fois, puis arrêtent. Connecter les différentes formes par des flèches pour indiquer à la fois la séquence et la direction des flux de données. Etiqueter les formes et les flèches reliant. Notez que les formes peuvent nécessiter leurs propres diagrammes.
Par exemple, un algorithme logiciel pour accepter l`entrée d`utilisateur et afficher un message peut comporter les éléments suivants: invite pour l`entrée, accepter l`entrée, vérifier les erreurs et d`afficher un message d`entrée valide ou entrée-erreur. Pour préparer l`organigramme de ce simple algorithme, écrire "Start" à l`intérieur d`une forme allongée, "Prompt pour l`entrée" et "Accepter l`entrée" à l`intérieur de deux rectangles pour représenter les deux premières tâches, et "est entrée valide?" l`intérieur d`un diamant pour représenter le processus de vérification des erreurs. Connecter les formes avec des flèches. Ensuite, dessinez deux flèches marquées "Vrai" et "Faux" qui proviennent du diamant: connecter le "Oui" flèche à un rectangle étiqueté «Affichage valide message d`entrée" et la flèche "False" à un rectangle étiqueté «Affichage des messages d`erreur. " Connecter les deux derniers rectangles à une forme allongée intitulée "Fin" pour indiquer la fin de l`algorithme.
Carte des processus et des algorithmes complexes sur plusieurs diagrammes. Ne pas entasser trop d`informations sur un graphique, car il peut être source de confusion. Au lieu de cela, l`utilisation des cercles numérotés pour relier des organigrammes sur plusieurs pages.
Vérifiez votre travail. Mind Tools suggère que vous «défi» de votre organigramme, ce qui signifie vérifier vos hypothèses et de veiller à ce que les tâches requises ont été représentés dans la séquence correcte.
Analyser le processus ou d`un algorithme. Flowcharts vous permettent de regarder une séquence d`étapes et de déterminer si certains d`entre eux sont redondants ou pourraient être réarrangés dans une meilleure façon. Par exemple, un organigramme du processus de sélection des ressources humaines pourrait révéler des opportunités d`optimisation en combinant certaines étapes telles que les interviews de candidats et les examens, ou de mener certains d`entre eux en même temps, comme la publicité pour les candidats sur plusieurs plates-formes et de mener le dépistage préliminaire sur les curriculum vitae comme ils viennent dans.